Tomate Evergreen contre Green Zebra ??

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Tomate Evergreen contre Green Zebra ??

Message par Zifool »

Salut les Jardiniers !

Pour 1 er essai de jardin j'ai planter seulement 3 sortes de tomates (andine cornue, noir de crimée, et ananas rl )

Mais pour mon 2 ème jardin (je pense déjà a 2009 :smoke: ). Je voudrais planter beaucoup plus de variétés J'ai déjà en stock ananas, noir de crimée, stupice, rose de berne, caspian pink, gelb dettilwein, super sweet, andine cornue et evergreen pour finir vu qu'elle est le fruit de ma question.

Evergreen contre Green Zebra ??

Gout, chair, résistance ? certains trouve l'une ou l'autre bon ou pas selon vous la quel est la meilleur au niveau gustatif ?? précocité ??

Et pour finir dans toutes les sortes de tomates que je vais planter, y a il un oubli de ma part pour une tomate incontournable que tout bon amoureux des tomates ce doit de posséder dans son jardin merci encore.

Merci par avance d'éclairer ma lanterne. :bougie
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
jyle
Graine de timide

Re: Tomate Evergreen contre Green Zebra ??

Message par jyle »

La green zebra est sans doute l'une des meilleures tomates.
au vu des variétés enoncées dans votre message, vous semblez apprécier ces variétés anciennes. essayez la tomate russe et la noire de crimée, vous m'en direz des nouvelles.

bonne degustations.
jyle
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Entre les deux, je choisis sans hésiter evergreen. Plus goûteuse, moins acide. La green zebra n'est pas mauvaise, mais d'autres vertes la battent sans effort. Pour moi, la meilleure verte est à ce jour aunt ruby german green.
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Alain REDON »

Zifool a écrit :

Et pour finir dans toutes les sortes de tomates que je vais planter, y a il un oubli de ma part pour une tomate incontournable que tout bon amoureux des tomates ce doit de posséder dans son jardin merci encore.

Merci par avance d'éclairer ma lanterne. :bougie
Y' en a des paquets !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans hesiter : Brandywine OP ,Joyau d'Oaxaca, Muscat , Black prince , Cherokee Purple , Russe rouge ... Juste comme ça sans trop refléchir ..

Mais on se calme SVP !!! :lol: :lol: :lol:

La récolte ne fait que commencer et tu penses deja aux echanges de graines ...Tu me diras , les supermarchés préparent bien la rentrée des classes au 15 Juin !!! . Bientot on achetera a la Chandeleur le foie gras pour le Noel prochain !!! Je te chambre un peu , c'est juste pour rire :lol: :lol:

Non mais blague a part, c'est encore bien trop tot ..

Vers le mois de Novembre, contactes moi en MP et je te passerai des graines , meme si tu n'as rien a echanger

Et j'en profites pour te dire : laisses tomber les Super sweet au profit des " Pépé " .. tres largement superieures .
Rien de bien sans passion
lalita
Fruit de la jacasse

Message par lalita »

Alain, si tu continues avec tes "pépé", je vais être obligée de t'envoyer un mp ! :lol:
Alain REDON
Liseron du clavier

lalita a écrit :Alain, si tu continues avec tes "pépé", je vais être obligée de t'envoyer un mp ! :lol:
Avoues que tu voudrais que je t'en envoie un colis !!! :D :D :D :D

Mais j'en ai tout juste assez pour moi .. Chez moi c'est a qui les attrapera en premier !!!
lalita
Fruit de la jacasse

Message par lalita »

En tout cas, garde bien les graines, tu risques d'avoir beaucoup de demande ! :mrgreen:
Alain REDON
Liseron du clavier

lalita a écrit :En tout cas, garde bien les graines, tu risques d'avoir beaucoup de demande ! :mrgreen:

Niet ... C'est des F1 ..AH AH AH !!! :D :D :D

mais ca se vend chez notre Baumaux National ...
lalita
Fruit de la jacasse

Message par lalita »

arghhhhh ! ! ! :pastop: j'achète rien chez grosmaux!
Dernière modification par lalita le jeu. 17 juil. 2008 21:42, modifié 1 fois.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Alain REDON a écrit : Niet ... C'est des F1 ..AH AH AH !!! :D :D :D

Chaque années tu retrouves le même gout ?

J'en commanderais bien l'année prochaine..... :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Alain REDON
Liseron du clavier

Marcus a écrit :
Alain REDON a écrit : Niet ... C'est des F1 ..AH AH AH !!! :D :D :D
Chaque années tu retrouves le même gout ?
J'en commanderais bien l'année prochaine..... :D
Oui ..Mais bien sur ça depend de la météo ...
L'an dernier : pas terrible.
cette année : elles n'ont jamais été aussi bonnes

Vas y en confiance .. Tu ne seras pas déçu pour peu que la saison prochaine s'y prete.
J'ai deja fait beaucoup d'adeptes autour de moi et baucoup des mes amis jardiniers l'ont adoptée apres y avoir gouté
Alain REDON
Liseron du clavier

lalita a écrit :arghhhhh ! ! ! :pastop: j'achète rien chez grosmaux!
Ben .. ecoutes , si ça te fais peine d'acheter chez B.....X ( je te comprends , mais moi je suis vénal !!) . Je peux t'envoyer quelques graines quand le moment sera venu .. Vers Mi Janvier ( il faut attendre le catalogue 2009 ).. Notes ça sur ton agenda pour m'en reparler a cette époque , parce que moi j'aurai surement oublié..

Bonne journée a toi
Zifool
Fruit de la jacasse

Message par Zifool »

Image Plaisanterie a part ! J'ai toujours pas de réponse hein evergreen ou green zebra ?? :roll:

@Jyle :
Zifool a écrit :Pour 1 er essai de jardin j'ai planter seulement 3 sortes de tomates (andine cornue, noir de crimée, et ananas rl )
@Alain redon : J'ai elargie ma collections de graines, ananas noir, purple cherokee, Japanese black trifele, snowball, Sub-Arctic Plenty, anna russe voila de quoi faire !

@Image de grainetiers : la mode c'est de marquer HF1 au lieu de Hybride F1 comme ca la pilule passe mieux, "ah c'est pas des hybrides f1 toutes pourrites tes tomates la ??. Non non c'est des xxx HF1. ha ho alors ca va tu me rassure".

:smoke:

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
lalita
Fruit de la jacasse

Message par lalita »

lalita a écrit :Entre les deux, je choisis sans hésiter evergreen. Plus goûteuse, moins acide. La green zebra n'est pas mauvaise, mais d'autres vertes la battent sans effort. Pour moi, la meilleure verte est à ce jour aunt ruby german green.
Et alors, et ça ? ? ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
s-ambre
Bourgeon de bavard

Message par s-ambre »

j'ai planté des green zebra et des green pineaple :D (quelques 15 variétés semées cette année une 10 de variétés ont tenu le "choc" ici fait froid hein)

les deux sont en fleurs ... les green pineaple commencent à former leurs fruits....
Quand nous aurons des fruits bon à consommer je te ferai quelques photos des tomates entières/coupées et te dirai ce qu'il en est réellement niveau gustatif ...

Nous avons semé:

TOMATES ROUGES
Granny Cantrell German Red

TOMATES VERTES
Green pineaple (en fleur +fruits)
green Zebra
Spear's Tennessee Green

TOMATES ORANGES
Orange Banana
Image

TOMATES BLANCHES
White Currant
Image
Transparent

TOMATES JAUNES
Yellow Pear
Image

TOMATES ROSES
Tlacalula Pink
Image

TOMATES FONCEES
True Black brandywine
Image

TOMATES CERISES

Thai Pink Egg (roses)
Image
Black cherry(foncées)
Image
Riesentraube (rouges)
Image

UNE PETITE BELGE
c'est sans doute celle qui aiguise le plus ma curiosité
Ananas Noire or Black Pineapple

Image
commentaire du vendeur :
Our most exciting new tomato this year, it is wonderful in every way. This unusual variety was developed by Pascal Moreau, a horticulturist from Belgium. The multi-colored, smooth fruit (green, yellow and purple mix) weigh about 1 1/2 lbs. The flesh is bright green with deep red streaks. Everyone loves their superb flavor that is outstanding, being both sweet and smoky with a hint of citrus. The yield is one of the heaviest we have ever seen! Be the first at your farmers market to have this new classic.

J'ai acheté toutes mes graines chez http://rareseeds.com/seeds/ c'est un vendeur canadien sérieux! niveau germination quasi aucune perte toutes les graines étaient de top qualité niveau frais de port c'était plus que raisonable! :veryhappy:
Belgique>Francorchamps ....
potager 110m², une serre de 25m²
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
Alain REDON
Liseron du clavier

Zifool a écrit :Image Plaisanterie a part ! J'ai toujours pas de réponse hein evergreen ou green zebra ?? :roll:

:smoke:
Mais attends au moins qu'on récolte nos tomates . On n'est qu'a mi-juillet.

Tu peux poser ce genre de question vers Septembre, mais là c'est un peu prématuré ..

On m'a dit grand bien d'Evergreen . Mais pour le moment elles sont encore vertes ..!!
C'est normal , puisque ce sont des vertes . :lol: :lol: :lol:
Et des tomates vertes encore vertes c'est comment ??
Réponse : c'est vert ...et dur comme du bois ..
Zifool
Fruit de la jacasse

Message par Zifool »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Forcement mais je pensais que certains d'entre nous avait deja cultiver ces 2 tomates et pouvait me donner une idée aussi au niveau gout que précocité resistance.

lalita
Fruit de la jacasse

Message par lalita »

C'est le cas pour moi zifool ! Je suis tombée amoureuse des tomates anciennes à cause d'une green zebra mais depuis, j'ai découvert l'evergreen, bien meilleur mais pas non plus ma préférée (je ne parle que des vertes !) L'ananas verte est bien meilleure mais ne vaut pas la aunt ruby german green. Et dans un autre calibre, le raisin vert (ou green grape on doute encore) est vraiment super bon, c'est une tomate cerise.
Voilà en tout cas le résultat de mes récoltes 2007 !
Cette année, en vert, j'ai refait aunt ruby german green, evergreen, ananas vert et raisin vert. Les nouveautés : prune verte, aunt ruby german cherry, green cherry.
Zifool
Fruit de la jacasse

Message par Zifool »

Merci Lalita, j'ai donc déjà evergreen et ananas verte me reste plus qu'a trouver des "aunt ruby german green" :mrgreen:

lalita
Fruit de la jacasse

Message par lalita »

Si tout se passe bien, tu sauras où en trouver cet automne ! 8) :mrgreen:
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Personnellement, je trouve Green Zebra un peu acide, même très mûre. Cette année, j'en fais côte à côte avec des Evergreen et des Géant Vert (qui ont très bonne réputation).
J'ai environ 60 plants de chacune des trois variétés, les Green Zebra m'ont déjà donné quelques premiers fruits, encore rien chez Evegreen, et encore moins que rien chez Géant Vert, dont les belles feuilles de pommes de terre dépassent déjà 1M50!
Dès que je les aurai comparées dans les mêmes conditions de culture et d'irrigation, je te dirai quoi.

Mais déjà, je peux te dire que les Green Zebra sont vraiment acides. Faut aimer!
Répondre

Revenir à « A la culture »