Calcaire : quand tu nous tiens ! grrrrr
- thyca
- Bourgeon de bavard
Calcaire : quand tu nous tiens ! grrrrr
Damned !
Ce satané calcaire a encore refait surface sur les pots en terre de mes plantes d'intérieur !
Les plantes sont belles mais dans un pot qui parait vraiment très CRADO, çà l'a fait pas vraiment.
Jusqu'à présent je brossais activement les pots mais le résultat était de courte durée (énervant ...)
Je vais essayer une astuce glanée sur le net :
- bon brossage (on n'y coupe pas !)
- nettoyage à l'eau de javel,
- rinçage à l'eau déminéralisée ou eau de pluie
- et rinçage final au vinaigre
Je vous tiens au courant et j'espère pouvoir écrire : calcaire j'ai eu ta peau !
Avez-vous d'autres astuces ? Une du type RADICALE serait la bienvenue !
A bientôt
Ce satané calcaire a encore refait surface sur les pots en terre de mes plantes d'intérieur !
Les plantes sont belles mais dans un pot qui parait vraiment très CRADO, çà l'a fait pas vraiment.
Jusqu'à présent je brossais activement les pots mais le résultat était de courte durée (énervant ...)
Je vais essayer une astuce glanée sur le net :
- bon brossage (on n'y coupe pas !)
- nettoyage à l'eau de javel,
- rinçage à l'eau déminéralisée ou eau de pluie
- et rinçage final au vinaigre
Je vous tiens au courant et j'espère pouvoir écrire : calcaire j'ai eu ta peau !
Avez-vous d'autres astuces ? Une du type RADICALE serait la bienvenue !
A bientôt
- Sandriku
- Bourgeon de bavard
Calcaire grrr
Le problème, c'est que tu auras beau t'acharner à nettoyer tes pots, si tu continues d'arroser avec de l'eau calcaire, tu n'auras pas d'autres choix que de... recommencer !
J'avais le même problème que toi : à quoi ça sert de faire des jolis pots si c'est pour voir des marques de calcaire en moins de 2???
Si t'as pas la possibilité de récupérer l'eau de pluie, il reste des solutions anti-calcaire à diluer dans ton eau d'arrosage. C'est ce que je fais depuis plus de six mois et j'en suis vraiment très contente !
Fini le grattage intempestif !!

J'avais le même problème que toi : à quoi ça sert de faire des jolis pots si c'est pour voir des marques de calcaire en moins de 2???
Si t'as pas la possibilité de récupérer l'eau de pluie, il reste des solutions anti-calcaire à diluer dans ton eau d'arrosage. C'est ce que je fais depuis plus de six mois et j'en suis vraiment très contente !
Fini le grattage intempestif !!

- Sandriku
- Bourgeon de bavard
La fin du grattage!!!
Thyca, t'en a révé... Ils l'ont fait !
Il doit surement exister plusieurs produits de ce genre. Moi j'utilise l'"Anti Calcaire pour eau d'arrosage" par Truffaut, chez.. Truffaut. C'est un flacon de 250ml, mais à raison d'1 bouchon pour 3L, ça tient assez longtemps et le prix est raisonnable de mémoire.
Si avec ça + l'eau de pluie le calcaire résiste...!
A bientôt et bon arrosage !

Il doit surement exister plusieurs produits de ce genre. Moi j'utilise l'"Anti Calcaire pour eau d'arrosage" par Truffaut, chez.. Truffaut. C'est un flacon de 250ml, mais à raison d'1 bouchon pour 3L, ça tient assez longtemps et le prix est raisonnable de mémoire.
Si avec ça + l'eau de pluie le calcaire résiste...!

A bientôt et bon arrosage !
- thyca
- Bourgeon de bavard
Salut Avigail
Je teste moi aussi depuis environ 3 semaines le truc "d'une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 1.5 litre d'eau" quand je n'ai pas d'eau de pluie.
Mes plantes se portent toutes très bien mais bon, 3 semaines d'arrosage (surtout en cette saison) c'est pas vraiment représentatif ...
Donc, sur ce je vais gratter mes pots en espérant que ce sera la dernière fois !
Merci Sandriku pour le tuyau !
Merci à toutes d'avoir contribué à LA MISE A MORT DU CALCAIRE !
à bientôt !
Je teste moi aussi depuis environ 3 semaines le truc "d'une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 1.5 litre d'eau" quand je n'ai pas d'eau de pluie.
Mes plantes se portent toutes très bien mais bon, 3 semaines d'arrosage (surtout en cette saison) c'est pas vraiment représentatif ...
Donc, sur ce je vais gratter mes pots en espérant que ce sera la dernière fois !
Merci Sandriku pour le tuyau !
Merci à toutes d'avoir contribué à LA MISE A MORT DU CALCAIRE !
à bientôt !
Ah merci
!
Je me demandais quelle proportion de vinaigre il fallait mettre
et c'est seulement du vinaigre blanc que l'on doit utiliser ?
Merci
... car c'est vrai que c'est pas beau du tout sur les pots, et pas en plus les plantes n'aiment pas l'eau calcaire !!
Ici, l'eau est très dure aussi, même problème avec les lessives !!

Je me demandais quelle proportion de vinaigre il fallait mettre

Merci

Ici, l'eau est très dure aussi, même problème avec les lessives !!