Idées couleurs cabinet toilette ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Superfly77 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je voudrais refaire mes cabinets de toilettes !

Actuellement, c'est du papier peint de couleur bleu clair et nous avons un gros tuyau d'arrivée d'eau qui a été peint en bleu très foncé... c'est vraiment très moche !

Auriez-vous des idées de couleurs ?

Sachant que la pièce est toute petite et que nous n'avons pas de fenêtre...

Je pensais faire de la peinture et sur les conseils de ma belle-soeur, faire des pochoirs de différents motifs... qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos idées !

@bientôt.
Monika
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Sylviebvs »

C'est une idée les pochoirs mais pas toujours facile selon le type de peinture en dessous.

Petite pièce donc couleur claire. Ensuite, c'est selon tes goûts :D
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par polownia44 »

bonsoir
et bien pour les notres j'ai mis des couleurs gris et vieux rose bordeau
la déco est genre zinc sur une étagère il y a un arrosoir, des galets
un panier en rotin tressé de couleur rose orangé sert de réserve pour le papier j'ai trouvé dans une petite boutique des crochets en zinc qui me servent pour l'éssui main et l'autre pour le dérouleur qui est une plaque de métal gris avec un bout de bambou pour tenir le rouleau de papier et nosu avons de la faience sur la moitier du mur c'est très facile pour l'entretien voilà je voulais trouve un petit air de jardin dans mes toilettes et c'est réussi
va dans les boutiques brocantes et avec des petits rien détourné on peut faire des merveilles en plus c'est le moment des soldes faut en profiter
courage
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par hémero »

chez moi pêche avec des pochoirs de fleurs et papillons :D
Avatar de l’utilisateur
DORO MATRA
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:40
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord,

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par DORO MATRA »

bonjour moi j'ai tout carrelé tanquille
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par alienor »

jaune soleil... c'est gai... lumineux...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Artémis (F) »

Ma meilleure amie vient de repeindre ses toilettes en bleu nuit. Bah, franchement, ça le fait !!!!

Perso, à l'appart', nous voulions repeindre les nôtres en rouge cardinal. :wink:

Bon, on l'a jamais fait, car un peu feignants sur les bords, mais les couleurs qui sortent de l'ordinaire c'est "permis" dans les toilettes alors pourquoi s'en priver ?
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Superfly77 »

Voilà, je suis de retour de vacances... et je vais m'attaquer aujourd'hui à décoller ce vieux papier peint !!!

Je n'ai pas encore d'idée pour la couleur de la peinture mais je vais regarder un peu sur internet si je trouve des idées "tendances" ! C'est vrai que dans les toilettes, toutes les couleurs sont permises :) donc il faut en profiter ;)

Merci pour vos idées et conseils en tous les cas...

Une amie m'a dit "pourquoi pas un mur blanc et un autre noir"??

Le truc c'est qu'il faut également que je repeigne la porte de l'intérieur car elle est actuellement beige avec de gros grains sur toute la porte ... enfin, pas vraiment des grains mais plutôt des "poils" de pinceau ! Les anciens locataires ont vraiment peint "à l'arrache" !

En plus, j'ai le gros tuyau d'arrivée d'eau à repeindre qui est actuellement "bleu foncé" et peint... à l'arrache également !!!

Ma cuvette des toilettes est de couleur bleue... avec des petits poissons dessus.. donc il faut peut être que je parte sur du bleu... mais c'est assez commun le bleu... je ne sais pas trop encore... je vais chercher sur internet ! Je vous préviens dès que j'ai choisi ma couleur ! De toute façon, je verrais également dans le magasin ce qui se fait :)

+++
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Sylviebvs »

C'est un peu comme ça ton abattant : http://www.shopoon.fr/img/products/200x ... 137215.jpg

Un beau turquoise avec pourquoi des coquillages ou petits galets ramassés sur la plage et collés sur les murs au hasard ou en formant des motifs ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Sylviebvs »

N'oublie pas de nous faire une photo quand tu auras terminé ! Bon courage
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
ELEO
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 12 mars 2007 14:40
Localisation : Oise (Picardie)

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par ELEO »

J'arrive peut être trop tard.... :roll:
Si tu désires conserver tes lunettes de wc bleues avec les poissons, il faut que tu restes dans l'esprit "bord de mer"... Donc le bleu serait la première couleur effectivement. Mais tu peux aussi marier une autre couleur comme le jaune ou le orange. Si tes wc sont petits, mets toujours la couleur la plus soutenue (foncée) que fond (impression d'agrandissement). Sur les côtés, la couleur claire.
Tu peux aussi diviser ton mur en 2 couleurs et y mettre une frise. C'est plus classique.
Pour décorer, pourquoi ne pas prendre des cadres (aux même couleurs mais en contraste) et y mettre des photos de poissons, de mer, iles etc... Ambiance tropicale ?
Ensuite tu peux accessoiriser (filet de pêche, lanterne de tempête, etoiles de mer....)
il y a pleins de possibilités je pense.
N'oublies pas de nous dire ce que tu as choisi (et les photos bien sur !!!)

à bientôt :pmt:
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Superfly77 »

CA Y EST ! Après 3 jours passés (pas entiers) à décoller le papier (3 couches sur le plafond :roll: ), gratter le tout, nettoyer les murs, et mettre la sous-couche, on a enfin terminé la peinture !!!

La couleur choisie : PECHE

Ca fait super !

Nous avons gardé la couleur originale des plaintes et les gros tuyaux au coin (bleu soutenu) Ca fait génial

Notre cuvette est un peu dans le style des dauphins oui... mais de toute façon je vous ferrais une photo de l'ensemble !

Je me demande maintenant si je ne metterais pas quelques stickers muraux pour cacher les défauts (oui, on a pas poncés, le mur était tellement vieux... et un peu pressé par le temps ! en plus nous ne sommes que des locataires !).

L'idée des coquillages collé au mur me plait beaucoup, mais... comment faire pour les faire tenir ???? !
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Sylviebvs »

Tu les remplis avec de la pate à sel, la pate molle qui se vend dans les magasins de loisirs ou encore de la pate à modeler et tu colles :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Alicedu21 »

la pâte à sel, si ça tiens vaut mieux la faire soi même :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
ELEO
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 12 mars 2007 14:40
Localisation : Oise (Picardie)

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par ELEO »

tiens je n'aurais jamais eu l'idée de mettre de la pate à sel !!!!! merci pour l'idée !! je la retiens au cas zou !! :mrgreen:
moi aussi je vais refaire mes toilettes, et je vais partir sur du noir et blanc, un peu graphique, artistique.... Dès que c'est fait je vous mettrais les photos si cela vous intéresse.
Bon week end !
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Artémis (F) »

Sinon, avec de la colle de carrelage, ça devrait coller aussi, non ? On bourre bien dans le coquillage (je suppose qu'on parle de coquille genre St Jaques...) et hop, ça colle.

C'est vrai que moi aussi je vais les refaire les toilettes (car il y a le mm carrelage hideux que dans ma salle de bains, présentée dans un autre post...)

Je me serai bien lancée dans une couleur vraiment forte, mais mais mais, comme les toilettes donnent dans le hall d'entrée, ma porte est en bois massif, avec chevilles etc. et des moulures etc. comme toutes les portes des pièces qui donnent sur l'entrée. [L'ancien proprio était meunuisier]

Or, je ne peux me résoudre à "dézinguer" ces portes et son travail, même si ce n'est pas vraiment mon goût...

Ainsi, je vais refaire les toilettes, mais dans un genre "classique" pour respecter cette porte...
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par adelaide »

Pourquoi rester dans les classiques??

Ma meilleure amie a fait ses toilettes en rouge et gris!! ça donne :top:
Faut oser mettre de la couleur! Puis c'est très tendance!
le pot des wc bien blanc entouré de rouge et gris!! Imaginez un peu....

Adèl! :kiss:
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Gisou99 »

Bonjour,

Habitant prés de la mer, j'ai déjà utilisé les coquillages en décoration sur les murs. j'ai plusieurs solutions :
1-Tu prends un cadre assorti à ta déco, tu enlève le verre et tu place à l'intérieur du canson de couleur ou de la paille japonaise. Ensuite tu colles dessus ton coquillage ou étoile de mer, au pistolet à colle. Tu peux prendre un cadre plus grand et faire des alignements de coquillages de différentes formes, de squelette d'oursin (c'est trés joli), etc.

2-Sinon, tu peux utiliser sur un des pan de mur un bout de filet de pêche avec ces flotteurs en liège et dessus tu accroche tout ce que tu trouve sur le thême de la mer, coquillages, gorgones, coreaux, étoiles de mer, des poissons en bois ou en plâtre (ceux-là on peut les parfumer aux huiles essentielles en plus)... pour compléter on touve facilement des accessoires sympas à poser sur un petite étagère comme des mouettes stylisées sur tige de bois, des petits phares, la petite bouée de bateau, ...

Laisses travailler ton imagination et tout est possible comme fantaisie dans les toilettes. Je viens de refaire les miens sur le thême du jardin. Murs enduits et cirés ton ocre, le meuble blanchi et patiné. Des objets en zinc, 2 arrosoirs, 1 seau, un vieux chapeau de paille, un bouquet d'hortensia en tissu avec quelques branches de verdure, un petit nichoir pour oiseaux, et 2 superbes tableaux aux motifs de fleurs pastels certis de cadre vieil or pour le contraste. C'est trés sympa.

Bonne continuation et fais nous voir le résultat.
Gisou




quote="Superfly77"]CA Y EST ! Après 3 jours passés (pas entiers) à décoller le papier (3 couches sur le plafond :roll: ), gratter le tout, nettoyer les murs, et mettre la sous-couche, on a enfin terminé la peinture !!!

La couleur choisie : PECHE

Ca fait super !

Nous avons gardé la couleur originale des plaintes et les gros tuyaux au coin (bleu soutenu) Ca fait génial

Notre cuvette est un peu dans le style des dauphins oui... mais de toute façon je vous ferrais une photo de l'ensemble !

Je me demande maintenant si je ne metterais pas quelques stickers muraux pour cacher les défauts (oui, on a pas poncés, le mur était tellement vieux... et un peu pressé par le temps ! en plus nous ne sommes que des locataires !).

L'idée des coquillages collé au mur me plait beaucoup, mais... comment faire pour les faire tenir ???? ![/quote]
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par BRAVY »

Pour tenir les coquillages sur le mur, du sillicone transparent, sinon si le coquillage n'est pas trop lourd de "la pâte à fixe" dont on se sert pour les images aux murs

BRAVY 8)
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: Idées couleurs cabinet toilette ?

Message par Superfly77 »

depuis le temps... voici les photos de la déco de mes toilettes !!!


Les wc, avant... je n'ai pas de photos désolée... mais ct très moche... du papier peint avec des petits bateaux avec marqué "ile de Ré" dessus, jusqu'au plafond !

Donc voici les murs maintenant :

Image
Ca c'est juste au dessus de la cuvette...

Image
Là, c'est sur le coté gauche quand on est assis sur les toilettes lol... et c'est ce qu'on voit dès qu'on arrive dans les toilettes ! (très important lol)

Image
et là, c'est ce que vous avez, une fois assis sur le trône, juste à hauteur des yeux lol :)

Le gros tuyau bleu c'est l'arrivé d'eau, ça fait pas terrible terrible, mais on n'a pas le choix, on est qu'en location, on ne peut pas se permettre de tout casser lol on aurais quelques pb après lol

Alors, pas mal non ?
Les stickers en tout ne m'ont coûté que 0,99 € chez Babou !! économie, économie ;)
* Monika *
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »