[IDENTIFIÉ = erable champêtre]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- galougalou
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
[IDENTIFIÉ = erable champêtre]
Alors encore une espèce que j'ai en arbre immense aussi bien qu'en arbuste, question de hauteur, d'age... le voici en taille de 2 m environ. C'est un arbre fréquent dans le coin (Sarthe). On le fait souvent s'alterner avec un chêne, un noisetier, un orme (ou charme)... ses feuilles sont caractéristiques, ça vous aidera.
Dernière modification par galougalou le mar. 22 juil. 2008 22:40, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: suite de mon jardin à identifier... arbre
C'est un érable champêtre (Acer campestre).
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: suite de mon jardin à identifier... arbre
arbre très intéressant, attention je crois au semis anturel au printemps dans les massifs
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- galougalou
- Bourgeon de bavard
- Lysia
- Bourgeon de bavard
Re: mon jardin à identifier... [erable champetre identifié]
Les 2 mètres ont été atteint en combien de temps environ ?
- galougalou
- Bourgeon de bavard
désolée de ne pouvoir répondre, je n'ai ce jardin que depuis l'an dernier..
Un potager qui prend forme ...
Allez faire un tour sur mon blog (en cours) ...
http://maison-de-campagne.blogjardin.com/
Allez faire un tour sur mon blog (en cours) ...
http://maison-de-campagne.blogjardin.com/
- Lysia
- Bourgeon de bavard
Merci d'avoir pris la peine de me répondre galougalou.
En fait, il se trouve qu'en défrichant un coin non utilisé du jardin j'ai découvert un tout jeune plant d'érable champetre. Je l'ai mis en pot car je ne voulais pas le jeter comme une mauvaise herbe et selon sa croissance j'aviserais de son avenir.
Le vent et les oiseaux sont très généreux car c'est souvent qu'il y a des plantes surprises qui naissent dans mon jardin.

En fait, il se trouve qu'en défrichant un coin non utilisé du jardin j'ai découvert un tout jeune plant d'érable champetre. Je l'ai mis en pot car je ne voulais pas le jeter comme une mauvaise herbe et selon sa croissance j'aviserais de son avenir.
Le vent et les oiseaux sont très généreux car c'est souvent qu'il y a des plantes surprises qui naissent dans mon jardin.