suite de mon jardin à identifier... [cornouiller identifie]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- galougalou
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
suite de mon jardin à identifier... [cornouiller identifie]
un arbre, avec des baies en grappe, plus serrées que le sureau (si le sureau est bien ce que je pense)
une idée ?
une idée ?
Dernière modification par galougalou le dim. 20 juil. 2008 10:09, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: suite de mon jardin à identifier... arbre a baies
C'est un cornouiller (probablement Cornus sanguinea, Ã moins que ce ne soit un cultivar de Cornus alba).
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
comme Cedarphil, Cornus sanguinea
la nature ne fait jamais rien au hasard !
lu
idemCedarphil a écrit :C'est un cornouiller (probablement Cornus sanguinea, à moins que ce ne soit un cultivar de Cornus alba).
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.
- galougalou
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Merci !
si je comprends bien, ca la couleur des feuilles a l'automne qui fera la différence ? ou la couleur des baies ?
mais effectivement c'est exactement ces feuilles la !
vous etes trop forts...
si je comprends bien, ca la couleur des feuilles a l'automne qui fera la différence ? ou la couleur des baies ?
mais effectivement c'est exactement ces feuilles la !
vous etes trop forts...
Re: suite de mon jardin à identifier... [cornouiller identifie]
Bonjour,
Je confirme également cornus sanguinéa' présent en très grande quantité le long des routes ou en bordure de bois, devient rouge très très foncé en fin d'été et produit des fruits noirs.
A+
Je confirme également cornus sanguinéa' présent en très grande quantité le long des routes ou en bordure de bois, devient rouge très très foncé en fin d'été et produit des fruits noirs.
A+
La joie de recevoir est immense, le plaisir de donner est intense.