identification de 5 cactus ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Aeris
Graine de timide

identification de 5 cactus ?

Message par Aeris »

bonjour voilà 5 cactus que j'ai depuis plus ou moins longtps mais dont je ne sais pas le nom ! (j'espère que l'image est pas trop grosse :oops: :oops: )

Image

pour le cactus numéro 2 après des recherches j'ai trouvé echinopsis subdenudato et pr le cactus numéro 5 astrophytum myriostigma mais je suis vraiment pas sure de moi (à confirmer dc si un expert passe ds le coin ! :) )

si qqun peut m'aider....
david cactus
Fleur de pipelette

Message par david cactus »

bonjour

oui N°2 echinopsis subdenutada
et oui N°5 astrophytum myriostigma

N°1 c'est un cereus ( cierge ) mais trop jeune pour identifier
N°3 c'est un mammillaria
N°4 c'est un parodia
Dernière modification par david cactus le mer. 30 mars 2005 20:27, modifié 1 fois.
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
leroux
Fleur de pipelette

cactus

Message par leroux »

bonjour !tu devrais aller sur le site:au cactus francophone ou chez:kuentz le monde des cactus et tu trouveras la reponce a tes questions a+
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

le 5 doit être un Astrophytum myriostigma :roll:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »