Faire fleurir un spathiphylium
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Faire fleurir un spathiphylium
Bonjour à tous,
Que faire pour faire fleurir un spathiphylium ?
Il est magnifique en feuille mais rien à faire pour qu'il fleurisse. Il est dans une pièce très lumineuse et dans un pot avec réserve d'eau et reçoit de l'eau tous les mois. Je lui mets de l'engrais une fois par mois. D'ou vient le problème ? Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
Que faire pour faire fleurir un spathiphylium ?
Il est magnifique en feuille mais rien à faire pour qu'il fleurisse. Il est dans une pièce très lumineuse et dans un pot avec réserve d'eau et reçoit de l'eau tous les mois. Je lui mets de l'engrais une fois par mois. D'ou vient le problème ? Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Faire fleurir un spathiphylium
Salut,
Moi, aussi j'en ai un.
Il me fait souvent de belles feuilles vertes. Et il vient de me faire une fleur, une seule...
Pour ma part, je ne fait rien de particulier, je l'arrose une fois par semaine. Je viens de la changer de pot. Je lui met de l'engrais tous 3 semaines environs. Puis elle est dans un endroit éclairé mais pas de soleil direct.
Elle me fleuri une ou deux fleurs à la fois et pas souvent dans l'année.
Voila, a+
Moi, aussi j'en ai un.
Il me fait souvent de belles feuilles vertes. Et il vient de me faire une fleur, une seule...
Pour ma part, je ne fait rien de particulier, je l'arrose une fois par semaine. Je viens de la changer de pot. Je lui met de l'engrais tous 3 semaines environs. Puis elle est dans un endroit éclairé mais pas de soleil direct.
Elle me fleuri une ou deux fleurs à la fois et pas souvent dans l'année.
Voila, a+
-
- Bourgeon de bavard
Peut-être que ça vient de l'espèce car il y a plusieurs type de spathyphillum
Je ne sais pas pourquoi le tien ne fleurit pas. On m'a offert le mien fin d'année dernière. Il a fait 1 fleur en décembre qui a tenu 1 mois. Aujourd'hui, le pied mère et ses "petits" me gratifient de 7 fleurs. Il est derrière une baie vitrée orientée nord-ouest et est très gourmand en eau. Il se plait bien au soleil mais pas de "four" quand même... Il a +25° en ce moment mais 13°-14° l'hiver dernier. Je dû lui donner 1 x de l'engrais pour plante fleurie. Il est dans un grand pot mais sans réserve d'eau. Je l'arrose tous les jours dans sa soucoupe. J'espère que ces précisions t'aideront.

- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
essaye aussi de ne l arroser que quand les feuilles font la tete (la plante a soif)
la plante "souffre", se dit que c est bientôt la fin et fait tout pour se reproduire et donc des fleurs
j avais lu çà sur le forum
la plante "souffre", se dit que c est bientôt la fin et fait tout pour se reproduire et donc des fleurs
j avais lu çà sur le forum

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
bonsoir,
moi je dit comme piero, la mienne je lui donne à boire copieusement quand elle fait la tronche et franchement elle est trop belle, elle me fait de jolies fleurs et tout et tout mais je n'ai jamais utilisé d'engrais
moi je dit comme piero, la mienne je lui donne à boire copieusement quand elle fait la tronche et franchement elle est trop belle, elle me fait de jolies fleurs et tout et tout mais je n'ai jamais utilisé d'engrais
- evy330
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Comme Carabine et Piero : mes 2 potées n'ont jamais vu d'engrais, je les arrose quand les feuilles sont complétement raplapla, et çà fleurit toute l'année.
Je pense aussi que les plantes ont besoin de souffrir un peu pour fleurir.
Ce matin il pleut et je viens de les sortir pour une petite douche.
De temps en temps, je mets toutes mes plantes sur la terrasse et je les lave au tuyau d'arrosage pour les dépoussiérer et les dépolluer (on vit dans une ambiance très enfumée
)
Bonne journée
Comme Carabine et Piero : mes 2 potées n'ont jamais vu d'engrais, je les arrose quand les feuilles sont complétement raplapla, et çà fleurit toute l'année.
Je pense aussi que les plantes ont besoin de souffrir un peu pour fleurir.
Ce matin il pleut et je viens de les sortir pour une petite douche.
De temps en temps, je mets toutes mes plantes sur la terrasse et je les lave au tuyau d'arrosage pour les dépoussiérer et les dépolluer (on vit dans une ambiance très enfumée

Bonne journée
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
- Crispettte
- Graine de timide
Mon plus gros m'avait fait pour la première fois des fleurs, l'été dernier!!
J'étais partie en donnant l'ordre à une amie d'y aller souvent pour l'arrosage, ce qu'elle n'a pas fait. Du coup, manque d'eau et il a fleuri!!!!
(bon, jai également perdu des plantes
)
J'étais partie en donnant l'ordre à une amie d'y aller souvent pour l'arrosage, ce qu'elle n'a pas fait. Du coup, manque d'eau et il a fleuri!!!!

(bon, jai également perdu des plantes

En mal de verdure... 

- thalie2610
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour
J'en ai un qu'à quelques années et il fleurit pas mal. Je l'arrosse quand il fait la tête, il est devenu assez large, je l'ai déjà divisé une fois et là je vais être obligé de le faire encore une fois. Je n'ai jamais mis d'engrais et pourtant il est radieu. Il prend même trop de place d'ailleurs.
Bonne journée Thalie
J'en ai un qu'à quelques années et il fleurit pas mal. Je l'arrosse quand il fait la tête, il est devenu assez large, je l'ai déjà divisé une fois et là je vais être obligé de le faire encore une fois. Je n'ai jamais mis d'engrais et pourtant il est radieu. Il prend même trop de place d'ailleurs.
Bonne journée Thalie