cerisier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
philiberte
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 13 avr. 2007 12:25
Localisation : bourgogne

cerisier

Message par philiberte »

bonjour,
j'ai un cerisier qui pousse dans un parterre. je voudrais savoir s'il est possible que ce soit un rejet d'un cerisier à fleurs à plus de 5 m de là. sinon, comment faire la différence entre cerisier à fleur et cerisier à fruit, alors que cette plante n'a que quelques mois, car il est possible qu'un noyau ait germé là.
merci.
Avatar de l’utilisateur
Daumess
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : dim. 15 juin 2008 19:09
Localisation : Sud de l'ALSACE

Re: cerisier

Message par Daumess »

Si c'est un noyau qui à germé c'est bien un fruitier, sinon le mieux c'est d'attendre qu'il grandisse pour pouvoir l'identifier car le genre prunus est vaste.......... :wink:
philiberte
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 13 avr. 2007 12:25
Localisation : bourgogne

Re: cerisier

Message par philiberte »

la solution est donc de gratter jusqu'aux racines. je vais attendre novembre et le déplacer.
merci.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »