Gros problème!!!!

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Gros problème!!!!

Message par adelaide »

Bonjour à toutes et à tous!!

Depuis ce matin que j'essaie de me connecter et IMPOSSIBLE!! Pour la bonne raison que mon écran affiche tout BLANC!! donc je ne peux pas venir discuter sur le forum, ni voir mes mails!! Ne plus rien faire! :cry:

Je suis très étonnée que ce soir cela fonctionne!!
Est ce que mon écran va me lâcher?? ( il n'a que 3 ans!!)

Si l'un ou l'une d'entre vous peut me dire de quoi il s'agit!!
Je vous en serai vivement reconnaissante!
MERCI!!

Au plaisir de vous lire!!

Adélaïde
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Re: Gros problème!!!!

Message par webaubraie »

Salut,
c'est soi ton écran qui montre des signes de fatigue, mais au bout de 3 ans ce serai quand même pas de chance, ou ta carte graphique.
Vas voir sur le lien suivant, Tous les drivers, pour mettre à jour ta carte graphique
Tu cliques sur Lancer la détection et tous les drivers de ton PC seront détectés.
Ensuite regardes la ou il y a le nom de ta carte graphique si un lien vers une mise à jour est disponible.

:wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

un écran blanc ca pue ! tu m'aurais dit noir encore, j'aurais pensé au fait qu'il soit pas branché :))
pour les drivers graphiques, fais le ca fait pas de mal mais j'y crois pas car ta carte meme mal configurée afficherait au pire en 800X600 avec une sale résolution.
Et puis 3ans ca ne me choque pas pour un écran CRT. Ils chauffent beaucoup et sujet au variations electriques (d'ou un degauss fréquent pour ceux qui en possèdent encore ;) )
Passe à un écran plat, en plus tu feras des économies d'énergie :) voit le bon coté des choses. par contre ne prend pas n'importe quel modèle/marque pour tes yeux ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

Merci à vous!!

C'est un ecran plat 19 pouces et de marque Lifetec!
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

:oh: Bonjour Adélaide, as-tu pensé à demander à ton entourage si ils ont le même souci. De plus, lorque tu as
pu nous envoyer ce mail, ton écran est redenu normal, quand ? As-tu fait une quelconque manpulation? Il m'est arrivé de ne plus pouvoir faire ce que je voulais! mais il m'a été répondu que celà arrivait + explic non retenues
et je le regrette.Un copier:coller c'est si vite fait! A présent, comment va cet écran? si celà s'est arrangé, ce que :prie: je te souhaites. As tu le temps de me dire comment?
Amicalement.
Laurence :wink: :wink: :wink:
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

Salut,
as tu aussi vérifié le cable de ton PC, ça arrive un mauvais contact. Débranches et remet le cable (coté écran) j'ai déja eu le cas une fois.
Tiens nous au courant.

:wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
PikaBoo
Fleur de pipelette

Message par PikaBoo »

Vivement un probleme de cable comme webaubraie a dit, j'ai eu les même sort mais avec un ecran rose lol

faut vérifier le contact avec le cable ..

Vivement ce n'est pas un probleme de carte graphique, car le bug se manifeste généralement par la mise en veille de ton écran brutalement OU un redémarrage .

N'installe pas des drivers non officielle car y'en qui ont l'option d'overclocker ta carte graphique pour un rendement meilleur, et c'est tres dangereux!
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

Euhhh a mon avis pour couper court, le plus simple est d'emmener l'écran (il est leger si c'est un plat) pour le mettre sur un autre PC :wink:
1/ y aura une autre carte graph
2/ y aura un autre cable

donc on connaitra le coupable , CQFD :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

Alors ? tes pb sont ils résolus ? ou es tu parti en vancances :mrgreen:
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »