mortalité des ides et carpes

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
colin50
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 24 mars 2005 10:33

mortalité des ides et carpes

Message par colin50 »

j'ai perdu une dizaine d'ides et une carpe miroir en fin d'hiver .Le ph est passéà 8.je traite avec calcifix dan le filtre oase filtoclear
je suis assez néophite dans le bassin (le mien 60m2 40m3 d'eau) est alimenté par de l'eau de pluie. C50
snowman49
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 15 mars 2005 19:11

Message par snowman49 »

Une question,est ce que l'eau de pluie est décanter avant d'aller dans la bassin,si ce n'est pas le cas,la mort des carpes est provoqués par cela,car les pluies lavent tout le toits et emmènent les particules nocives avec elles dans la bassin. :roll:
colin50
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 24 mars 2005 10:33

Message par colin50 »

merci snowman49, toutefois le bassin se situe dans une région ou il pleut beaucoup. Il est certain que la neige acide de fin d'hiver y est pour quelque chose. C50
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

UIl y a aussi une maladie appelée virose de printemps qui sévit parfois lors du réchauffement du bassin (ça m'est arrivé une fois et j'ai perdu des poissons. Une seule koï et 3 ou 4 poissons rouges ont survécu)....depuis je mets préventivement un produit destiné à l'élimination de ce phénomène.......
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
eric 44
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 30 mars 2005 21:23
Localisation : 44

Message par eric 44 »

salut
tu parles d'un ph de 8 plus un produit calcaire ça fait un ph qui monte(>7=alcalin) c'est l'inverse de l'acidité
eric
Répondre

Revenir à « Au bassin »