quelle est cette plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
asbrest
Graine de timide

quelle est cette plante ?

Message par asbrest »

Bonjour,

je suis jardineuse débutante et j'ai acheté dernièrement la plante ci jointe en photo.... hélas je n'ai pas retrouvé l'etiquette de la plante et j'ai oublié son nom...

mais le plus important est que je l'ai planté dans mon jardin ce week end et je trouve qu'elle tire un peu la tête depuis .... y a t il un endroit particulier où la mettre ? n'aime t-elle pas la pluie ?

merci si vous pouvez m'aider..

Image
felix
Bourgeon de bavard

Message par felix »

c'est une gazania, que tu aurait dû acclimater peu à peu à l'extérieur.
c'est une plante de terrain sec normalement, moins on l'arrose, plus elle fleurit; les miennes reviennent tous les ans; cette année , je les ai divisées car elles avaient un peu morflé du gel (-8°C).
mais ne t'inquiètes pas trop, elle devrait quand même reprendre avec le soleil et la chaleur :daisy:
asbrest
Graine de timide

Message par asbrest »

merci pour ta réponse felix,

crois tu qu'il serait préferable que je la transfere au sec et à l'ombre ? car là où je l'ai mise, certes elle aura du soleil, mais quand il pleuvra elle ramassera un max de flotte..... risqué non ?

merci encore si tu peux me repondre, ou bien quelqu'un d'autre.
felix
Bourgeon de bavard

Message par felix »

à l'ombre, tu n'auras pas beaucoup de fleurs .... :oops:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »