quelle sorte de fittonia? aidez moi svp....

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
lopez7
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 29 mars 2005 17:03
Localisation : montreal canada

quelle sorte de fittonia? aidez moi svp....

Message par lopez7 »

je sais que C'est une fittonia,elle est jeune, mais je ne sais pas quelle sorte ni comment l'entretenir Image

Image

aidez moi svp

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Dan29
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 28 mars 2005 6:25
Localisation : Montréal Québec, Canada

Message par Dan29 »

Salut Lopez7 :wink:

Si je me fie à la photo, je crois que c'est un "fittonia verschafeltii argyroneura" de la famille des acanthacées. C'est une plante qui demande beaucoup de soleil mais peut tolérer une lumière moyenne ( semi-ombre) Elle demande de l'humidité donc laisser le moins longtemps possible la terre se déssecher. Elle est sensible aux pucerons ( donc elle doit avoir aussi un environnement humide) Pour la terre, utilise un peu de compost ( pas trop!), du sable et de la tourbe car elle demande une terre riche et acide.

enfin, voici un lien qui pourrait t'aider! :bravo: http://nature.jardin.free.fr/vivace/nma ... eltii.html

bonne chance!!!
lopez7
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 29 mars 2005 17:03
Localisation : montreal canada

Message par lopez7 »

merci bocoup dan
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »