Desherbant pelouse.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Juliette6
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 13 mars 2005 17:19
Localisation : Rennes (35)

Desherbant pelouse.

Message par Juliette6 »

Bonjour,

J'envisage de traiter ma pelouse avec du desherbant selectif car celle ci est envahie de paquerettes et pissenlits.
Quelles sont les recommandations pour appliquer ce produit :

Faut il tondre ras avant d'appliquer ?
Doit-on appliquer le desherbant juste aprés une tonte ?
Au bout de combien de temps les mauvaises herbes meurrent ?

cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Salut !

je suis désolé, je ne vais pas pouvoir te donner beaucoup de réponse, mais il me paraitrait logique de ne pas traiter sur une pelouse toute fraîchement tondue dont les "plaies" pourraient absorber le produit... Je te conseillerai donc d'attendre quelques jours mais ce n'est absolument pas une certitude...
Pour les conditions d'emploi de toute façon, tout doit être inscrit sur le flacon !
Quant aux plantes elles devraient mourir en quelques semaines...

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

OK! attendre que le gazon ait pu repoussé avant de traiter. Pas pour le problème de plaie soulevé par Poulbot, mais pour permettre aux herbes indésirables d'être suffisament dévellopées . Moins elles présentent de surface et moins de produits est absorbé.
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Pour completer un peu.
Un deserbant "selectif" agit par absorbtion sur la surface des mauvaises herbes (le gazon lui a peu de surface). Donc plus les mauvaises herbes sont hautes, plus elles ont de surface et plus le produit sera efficace.
Ensuite le produit doit avoit le temps de penetrer en profondeur dans la plante pour aller la detruire jusqu'a la racine, et c'est pour cela qu'il ne doit pas pleuvoir avant 2 jours et qu'il ne faut pas tondre avant 2-3 jours (sinon on coupe la partie de plante qui contient le plus de produit).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »