bulbes dans la pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gbetous
Graine de timide

bulbes dans la pelouse

Message par gbetous »

bonjour,

je vois par-ci par-là des conseils sur planter des bulbes de printemps au hasard dans la pelouse.

j'aime bien l'idée, mais je me pose une question bête : c'est pas trop pénible lors de la tonte de contourner les fleurs ?

merci pour vos conseils :wink:
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: bulbes dans la pelouse

Message par soquert »

déjà d'une part c'est un peu tôt pour le faire, on plante les bulbes en septembre (sf ceux d'automne mal connus mais sympas qui se plantent en ce moment)
est ce que c'est ch... à contourner avec la tondeuse? :wink: ben oui et non (réponse de normande! :wink: ) déjà parce qu'il vaut mieux les planter par taches que de les disséminer partt ds la pelouse (ton dos t'en remerciera à la plantation!), ensuite parce que en gros il n'y a que 4 ou 5 tontes à prévoir avant que le feuillage des bulbes ne ne jaunisse et soit dc bon à couper, en ts cas chez moi en climat nordiste!
en tous cas c'est très joli et je les guette chaque année mes petits crocus, perce neige et narcisses botaniques dans la prairie!
d'ailleurs je remets ça en été: j'ai la chance d'avoir des coquelicots qui se sont ressemés par taches de la même façon et je tonds...en zig zag toute l'année! :veryhappy:

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »