répulsif contre les chiens

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
July_born_in_july
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 25 mai 2008 23:17
Localisation : Toulouse

répulsif contre les chiens

Message par July_born_in_july »

Bonjour

J'ai un petit problème avec les chiens de mes voisins qui sont mal élevés ( les chiens et les voisins ); d'ailleurs j'ai expliqué le souci là : chiens-qui-abiment-mon-potager-entre-au ... 94252.html

je cherche à savoir si il existe quelque chose à mettre autour de mon potager et qui découragerait les chiens d'y entrer et de le massacrer en faisant des trous.
j'ai essayé le tabasco hier soir mais ce matin le chien était dans le potager comme si de rien était.

merci
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: répulsif contre les chiens

Message par Marionette »

en jardinerie tu dois pouvoir trouver des produits en spray ou du gel pour mettre sur la terre, et contre les murs...tu as aussi la possibilité d'y mettre du soufre, produit qu'utilise les vignerons, on en mets chez nous aussi...c'est une poudre jaune et les chiens évitent les endroits où est mis ce produit..
Avatar de l’utilisateur
July_born_in_july
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 25 mai 2008 23:17
Localisation : Toulouse

Re: répulsif contre les chiens

Message par July_born_in_july »

Marionette a écrit :en jardinerie tu dois pouvoir trouver des produits en spray ou du gel pour mettre sur la terre, et contre les murs...tu as aussi la possibilité d'y mettre du soufre, produit qu'utilise les vignerons, on en mets chez nous aussi...c'est une poudre jaune et les chiens évitent les endroits où est mis ce produit..
le problème est aussi que j'ai un chat et une petite fille de 2ans et demi qui ont toutes deux le droit d'entrer dans le potager dans la mesure où aucune ne fait des degats.
alors j'aimerais trouver quelque chose d'efficace mais qui ne soit pas dangereux pour le chat ou ma fille , d'ailleurs je ne souhaite pas de mal à ces chiens je veux juste qu'ils arretent de rentrer dans mon potager et d'y faire des trous.
j'ai du souffre mais cela est dangereux pour le chat et ma fille , non ?
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: répulsif contre les chiens

Message par Marionette »

ben le soufre oui pour la petite c'est dangereux...alors tu peux essayer le poivre, le chat n'y risquera rien...tu mets du poivre blanc, en assez grande quantités...tu verras ils vont partir de ce coin...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: répulsif contre les chiens

Message par chipette »

:welcome: le chat n ira certainement , mais attention pour ta petite fille ,reponse toute bete, tu ne peux cloturer avec des piquets et un grillage ?et etre tranquille une bonne fois pour toute :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: répulsif contre les chiens

Message par klash »

Une clôture ?
Ou alors demander au voisin de mettre une clôture à son terrain (et ça évitera que ses chiens aillent vagabonder sans surveillance, ce qui est interdit) ?

Pour le répulsif, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: répulsif contre les chiens

Message par Marionette »

c'est ça qu'il faudrait faire, d'un arriver à faire entendre raison aux propriétaires des chiens, et qu'ils clôture un coin pour leurs chiens...ainsi les problèmes seraient résolus...car les laisser en liberté sans surveillance, c'est tout de même risqué...et ont-ils le droit ?
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: répulsif contre les chiens

Message par chipette »

:welcome: tu as raison Marionette, il n y a qu a lire le post de Plattcek,qui n est pas un cas isole (et je sais de quoi je parle ) :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
July_born_in_july
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 25 mai 2008 23:17
Localisation : Toulouse

Re: répulsif contre les chiens

Message par July_born_in_july »

quelques nouvelles

mon proprio qui venait nous aider pour un pb d'electricité a entendu le souci et va essayer de faire quelque chose.
en attendant il a vu mon potager et comme il était admiratif il m'a promis de venir le cloturer.

je vous tiens au courant

merci pour vos réponses , et si quelqu'un a une solution miracle , qu'il ne se gene pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: répulsif contre les chiens

Message par Marionette »

oh non, les miracles n'existent pas... :lol: là il te faut jouer la carte de la corde sensible...à savoir les beaux légumes, ils sont bons, mais sans les crottes et pipis de chiens, et j'en cueillerai des quantités si les chiens restaient hors de mon jardin...il te faut dialoguer...et clôturer...fils électriques ou grillage...mais ta pas le choix de faire ainsi...et ensuite ben tu verras, tout va rentrer dans l'ordre...:top:
bon courage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »