Idées bacs d'arbustes
Idées bacs d'arbustes
Hello, nous avons 4 bacs devant notre porte d'entrée et nous aimeriions les refaire complètement.
Quels arbustes persistants avec si possible des fleurs l'été pourrions nous mettre. Max 1,20m
Merci d'avance
Quels arbustes persistants avec si possible des fleurs l'été pourrions nous mettre. Max 1,20m
Merci d'avance
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Idées bacs d'arbustes
dans quelle région es-tu et à quelle orientation sont ces bacs ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
En suisse, valais, c'est une région seche est torride l'été et l'hiver une moyenne de -5.
Les bacs sont au nord. J'aimerais faire quelques chose d'élégant et de symétrique.
Les bacs sont au nord. J'aimerais faire quelques chose d'élégant et de symétrique.
- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
Pourquoi pas des buis taillés comme bon vous semble ?
- meshell
- Bourgeon de bavard
ou bien des laurier tin...
Il faut quelque chose qui reste vert toute l'année si possible avec si possible des fleurs pendant l'été. Je précise que je ne peux pas rentrer les bacs l'hiver donc toute l'année dehors.
-
- Graine de timide
bonjour!
pourquoi pas des bouguivilliers...dslée pour l'orthographe!
c'est un arbuste qui fleuri l'été!de très jolies fleurs!!!mais je ne sais pas si c'est adapté à ta région!
pourquoi pas des bouguivilliers...dslée pour l'orthographe!
c'est un arbuste qui fleuri l'été!de très jolies fleurs!!!mais je ne sais pas si c'est adapté à ta région!
-
- Fruit de la jacasse
Comme dit Alice,
tu peux mettre du buis, mais quelle forme et dimensions ont tes bacs ? Tu peux soit faire un tour de buis et mettre des fleurs annuelles au centre genre bégonias, ou au contraire mettre une "boule" de buis au centre et des annuelles en périphérie. Pour ce qui est des bougainvillée, franssou , il ne résiste pas l'hiver. tu peux aussi mettre du jenuperus , il en existe des rampant (repense) ou des rigida bien droit, peu exigeants toujours vert, si tes bacs ne sont pas grands, il y as des joubardes, sedum et autres plantes de rocailles qui donnent de très belles fleurs et qui sont vivaces, les heucheras aussi, les "désespoirs du peintre".
A+ papy
tu peux mettre du buis, mais quelle forme et dimensions ont tes bacs ? Tu peux soit faire un tour de buis et mettre des fleurs annuelles au centre genre bégonias, ou au contraire mettre une "boule" de buis au centre et des annuelles en périphérie. Pour ce qui est des bougainvillée, franssou , il ne résiste pas l'hiver. tu peux aussi mettre du jenuperus , il en existe des rampant (repense) ou des rigida bien droit, peu exigeants toujours vert, si tes bacs ne sont pas grands, il y as des joubardes, sedum et autres plantes de rocailles qui donnent de très belles fleurs et qui sont vivaces, les heucheras aussi, les "désespoirs du peintre".
A+ papy