Mauvaise herbe?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Youdi
Graine de timide

Mauvaise herbe?

Message par Youdi »

Bonjour,

voilà mon problème...

L'année passée nous avons semé notre pelouse. Pour cela nous avons remis des terres et semé ensuite la pelouse. (nous ne savons pas d'où viennent ces terres - Ca devait certainement provenir d'un champs d'agriculteur)
Seulement, la pelouse s'est mise à pousser, mais avec dedans des mauvaises herbes vraiment bizarres et vraiment difficile à détruire.
Avec le froid, ces mauvaises herbes ont disparus et je pensais que le gel les avait détruites. Seulement le bon temps commence à revenir et j'ai pu voir que depuis cette semaine elles sont resorties et en grand nombre.
Nous avons déjà désherbé l'année passée à l'aide d'un sélectif... Rien n'y a fait. Ensuite on a essayé une goutte d'acide sur chaque "tronc" et là non plus rien...
Je vais vous expliquer comment elles sont. Si ensuite, vous ne voyez pas, je prendrais une photo...
C'est une sorte de "plante" avec plusieurs grandes feuilles qui ressemblent à des feuilles de rhubarbe ou quelque chose dans le genre. A la base une grosse racine en forme de carotte...
Si vraiment vous savez m'éclairer là dessus et me dire de quoi il s'agit alors je serais vraiment contente.
Je vous remercie d'avance.
A bientôt
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

peut etre de l'oseille sauvage ? dur dur à virer et pousse profond :?:

unep''tite photo ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Youdi
Graine de timide

Message par Youdi »

Bonjour Pedro,

Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder à quoi ça ressemble et ce n'est pas ça!
J'espère avior d'autres propositions...
Merci,
Cichorium
Bourgeon de bavard

:)

Message par Cichorium »

Que penser de Rumex obtusifolius , c'est courant .
Youdi
Graine de timide

Message par Youdi »

Bonjour Cichorium;

j'ai aussi regardé et ce n'est pas ça, désolée!!
ça y ressemble en tant que jeune mauvaise herbe, mais quand ça croît ce n'est aps ça du tout! moi les mauvaises herbes sont plutôt à fleur du sol quand même et il n'y a pas de tige ac des "fleurs" qui montent...

Merci qd meme
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

de la pétasite :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Youdi
Graine de timide

Message par Youdi »

Bonjour Dagda,

Et nonnnn ce n'est ps ça non plus! je vais commencer à désespérer!
Ce soir si le temps me le permet, je vais prendre une photo et je vous enverrai... J'espère qu'avec ça quelqu'un pourra m'éclairer

Merci en tout cas,
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »