comment choisir un oranger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
rs232
Graine de timide

comment choisir un oranger

Message par rs232 »

je souhaiterai acheter un oranger pour manger de bonne orange comme on trouve au maroc :wink:
par contre, si vous connaissez une façon de bien choisir son arbre ou simplement des pepins d'une bonne varietée je vous remercierai avec toute la ferveur qu'il soit
merci encore
a+
Invité

Message par Invité »

Salut RS-232 (hi hi hi) :-D
Je te conseille soit la variete Valencia Late, soit la variete Washington Navel !!! Toutes deux sont agreables de culture et produisent correctement en pot (pas forcement beaucoup biensur, mais un minimum quand meme). Maintenant je ne puis te garantir que tu retrouvera le gout de tes degustations au Maroc (si la variete influe, le climat influe d'autant !!!) ; la Valencia est plutot de type 'orange a jus', la Washington plutot de type 'orange de table'.
Bon maintenant si tu veux commencer par le semis, cela est complique, car la probabilite est tres forte que les plants obtenus tardent a fructifier (compter 15 ans minimum pour se faire une idee assez realiste du temps d'attente en culture en pot).
A+ :top:
rs232
Graine de timide

oranger suite

Message par rs232 »

mirza, je te remiercie pour ces renseignements tres precieux, j'ai encore deux questions
est-ce que une variété gréffé donnera des fruits mangeables?
et est-ce que par la suite je pourrai greffé un citronier comme j'ai vu j'ai mon grand-pere ? :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »