Citronnier en piteux état
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Merci mirza pour ces encouragements
Mes futurs porte-greffe ne dépassant pas 3 cm (pépins de citron) il va me falloir attendre un peu avant de me lancer mais d'ici 2 ans j'aurai certainement plus confiance en moi et mes citronniers porte-greffe seront fin prêts
D'ici là , je vais multiplier les semis de futurs porte-greffe comme le poncirus. Et à ce propos quels sont les meilleurs porte-greffe (parmis ceux que vous avez essayé) ?

Mes futurs porte-greffe ne dépassant pas 3 cm (pépins de citron) il va me falloir attendre un peu avant de me lancer mais d'ici 2 ans j'aurai certainement plus confiance en moi et mes citronniers porte-greffe seront fin prêts

D'ici là , je vais multiplier les semis de futurs porte-greffe comme le poncirus. Et à ce propos quels sont les meilleurs porte-greffe (parmis ceux que vous avez essayé) ?
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

@Alfalfa : le pomelo (~ pamplemousse) est un tres bon porte-greffe de citronnier pour debuter : facile a faire germer et tres vigoureux 
Bon ensuite tu as les porte-greffes plus specifiques (cf. tes 2 livres
) : le bigaradier germe plutot bien, mais le plus dur sera de trouver des fruits porteurs de graines !!! le poncirus lui est plus difficile a reussir en semis ... les autres porte-greffes usuels sont pratiquement inaccessibles pour le particulier (difficile de trouver des semences).
A+

Bon ensuite tu as les porte-greffes plus specifiques (cf. tes 2 livres

A+

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
OK, je vais faire une cure de pamplemousse
Mais il va falloir que je rachète de pots car là , je suis en rupture de stock
Sans compter les pépins que je dois récupérer en Corse ...
Au fait, il m'a semblé avoir lu dans des posts précédents que les pépins pouvaient se conserver au frigo mais combien de temps ?

Mais il va falloir que je rachète de pots car là , je suis en rupture de stock

Au fait, il m'a semblé avoir lu dans des posts précédents que les pépins pouvaient se conserver au frigo mais combien de temps ?
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

-
- Bourgeon de bavard