j'ai une plante qui souffre

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Puth
Graine de timide

j'ai une plante qui souffre

Message par Puth »

bonjour tout le monde,
voilà j'ai un petit souci.
Mon chat ce petit félin c'est amusé à grignoter mon jeune pousse d'avocatier et il l'a quasiment coupé en deux.
Bref ma jeune plante me fait beaucoup de chagrin et je ne sais pas quoi faire pour lui redonner du peps.
Merci de m'aider
coxinel
Fleur de pipelette

Message par coxinel »

continue de t'en occuper comme d'hab,couper proprement la ou ça s'est "cassé" il devrait normalement repartir! :wink:
Dan29
Graine de timide

Message par Dan29 »

salut Puth!!! :D

Ah ces félins...j'en ai un justement et il lui arrive de faire un de ces bordels dans mes plantes ( et c'est pas un sujet de guerre entre nous lol)
:batangel:

En ce qui me concerne, il a déja bouffé approx. 50% de mon palmier ( et croyez moi, il en a fait une méchante salade !!! :twisted: ) Mais tu vois, il a survécut malgré tout ( quoique le pauvre est réellement laid depuis!!!)

essai de le sauver comme le dit coxinel et donne lui un peu d'engrais...ca va lui donner un petit coup de main....

bonne chance :top:
coxinel
Fleur de pipelette

Message par coxinel »

essaie de le pincer juste en dessous de la cassure,c'est la période,je pense que ça peut le faire et en plus de ça il se ramifieria :wink:
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

Les chats sont terribles avec les plantes ;)

Je crois aussi que si ton félin n'a pas bousculé les racines, tu dois pouvoir faire repartir ton avocat en le pinçant.
J'ai pincé le mien ya pas longtemps (un mois par là), et il est en train de me refaire une pousse. C'est le moment, profite du printemps :)
JoyBT
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par JoyBT »

C'est dingue, je lis partout sur ce forum les dégats causés par les chats... J'en ai deux dont un particulièrement doué pour faire des conneries et ils s'en fichent ROYALEMENT ! Peut-etre parce qu'ils ont un jardin, donc ils n'ont pas la necessité de machouiller ce qui est à l'intérieur.
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

Oui, avec un jardin, les matous ont de quoi machouiller dehors ;)
Sauf... Que les miens, quand j'avais un jardin, mangeaient quand même allègrement mon papyrus :lol:

a plus :)
Puth
Graine de timide

Message par Puth »

merci a tous pour vos symppathiques conseils
je vais faire ce que vous m'avez dit et j'ai mis on petit avocatier hors de portée de mon tigre des forets
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »