[Identifié] Arbustes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[Identifié] Arbustes
Bonjour,
2 arbustes dont j'ignore le nom, ils ont été planté par le précédent propriétaire :

Celui ci a des branches qui poussent vers le bas (saule ?), je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est suite à une taille particulière. Il n a pas de mal a se développer, j ai retrouvé 3 plants ds divers coins du jardin, dont un ds un "joint" entre 2 plaques de béton
Et un arbre squatteur, assez commun ds le région, le vent a décidé de deposer une graine ds ce pot il y a 2 ans depuis j'observe le truc grandir

2 arbustes dont j'ignore le nom, ils ont été planté par le précédent propriétaire :

Celui ci a des branches qui poussent vers le bas (saule ?), je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est suite à une taille particulière. Il n a pas de mal a se développer, j ai retrouvé 3 plants ds divers coins du jardin, dont un ds un "joint" entre 2 plaques de béton
Et un arbre squatteur, assez commun ds le région, le vent a décidé de deposer une graine ds ce pot il y a 2 ans depuis j'observe le truc grandir

Dernière modification par bauhaus le mer. 23 juil. 2008 9:29, modifié 1 fois.
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Re: Arbustes
L'arbre squatteur, c'est un frêne
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Selon moi, l'arbuste pleureur pourrait être un salix caprea pendula ou saule Marsault pleureur.
Dans un précédent jardin, j'en possèdais un, mais je me souviens surtout de l'apparence qu'il avait quand il n'avait pas ses feuilles et tout plein de chatons..donc, je peux me tromper.
Selon moi, l'arbuste pleureur pourrait être un salix caprea pendula ou saule Marsault pleureur.
Dans un précédent jardin, j'en possèdais un, mais je me souviens surtout de l'apparence qu'il avait quand il n'avait pas ses feuilles et tout plein de chatons..donc, je peux me tromper.
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
pour le 1er peut-être un viburnum
pour le 2è comme Isadora, saule marsault pleureur
pour le 3è un frêne
à ++
pour le 1er peut-être un viburnum
pour le 2è comme Isadora, saule marsault pleureur
pour le 3è un frêne
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
-
- Graine de timide
Merci 
Le frêne et le saule, ça me parait correct, ce que j'ai pu trouver sur le web correpond, par contre le viburnum, ce n est pas ça.

Le frêne et le saule, ça me parait correct, ce que j'ai pu trouver sur le web correpond, par contre le viburnum, ce n est pas ça.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Ben si le un c est bien un Viburnum sans doute bodnantense ou autre
et le Salix caprea Pendula se nomme aussi Salix caprea 'Kilmarnock'
Pascal
Ben si le un c est bien un Viburnum sans doute bodnantense ou autre
et le Salix caprea Pendula se nomme aussi Salix caprea 'Kilmarnock'
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Ok je me rends, disons que je ne voyais rien qui pouvait réellement ressembler sur wiki ( http://en.wikipedia.org/wiki/Viburnum ). Si j ajoute "bodnantense" ds les recherches on y croit un peu plus 
Merci pour la réponse

Merci pour la réponse