taches peinture pierre naturelle
-
- Fleur de pipelette
taches peinture pierre naturelle

Nous refaisons notre terrasse. En parallèle les ouvriers posent des pavés en pierre naturelle et d'autre peignent un garde corps
Ce soir nous avons retrouvé nos pavés tacheté de peinture noire.
A part leur demander d'enlever les pavés y a t'il d'autres solutions.
J'imagine qu'ils doivent penser utiliser du white spirit mais je pense que sur de la pierre naturelle ca ne le fait pas!
merci par avance
sophie
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: taches peinture pierre naturelle
Bonjour soso@oo,
deux façon d'enlever ces tâches me viennent à l'esprit :
1- avec du papier de verre
2- avec un diluant approprié
Selon l'état de surface de la pierre naturel, le papier de verre va laisser des rayures en fonction de la grosseur du grain & toujours selon l'état de surface de la pierre naturel le diluant risque de s'infiltrer dans la pierre et de laisser une auréole.
Pour tous les cas qui vous serons proposé je vous suggère de faire des essais sur des chutes de pierres.
deux façon d'enlever ces tâches me viennent à l'esprit :
1- avec du papier de verre
2- avec un diluant approprié
Selon l'état de surface de la pierre naturel, le papier de verre va laisser des rayures en fonction de la grosseur du grain & toujours selon l'état de surface de la pierre naturel le diluant risque de s'infiltrer dans la pierre et de laisser une auréole.
Pour tous les cas qui vous serons proposé je vous suggère de faire des essais sur des chutes de pierres.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
-
- Fleur de pipelette
Les joints entre les pierres ne sont pas faits. Les pierres sont juste 'collées' sur du ciment.
Penses-tu que ce soit possible d'enlever celles qui sont tachées? Sans abimer les autres?
Penses-tu que ce soit possible d'enlever celles qui sont tachées? Sans abimer les autres?
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Oui bien entendu on peut le faire il faut de la patience et un peu de minutie pour ne pas abîmer celles qui les entourent.
Seulement le plus difficile sera de trouver le sosie de chacune des pierres à remplacer pour garder l'harmonie de la largeur des joints.
Seulement le plus difficile sera de trouver le sosie de chacune des pierres à remplacer pour garder l'harmonie de la largeur des joints.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.