Finette et Compagnie....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par chipette »

:welcome: Judokate,je suis ravie de reprendre ce post ,comme je te comprend ,mais si on savait par avance beaucoup d erreurs seraient evitees ,et encore on ne peut pas parler d erreur lorsque l on desire s occuper d un autre chat,Finette se comporte en enfant gatee mais elle est certainement malheureuse ,esperons qu avec le temps ..Sirrius est aussi tres personnelle et aurait, je pense, le mm comportement que ta Finette , :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

Il faut surtout que tu continues d'aller la rechercher, sort elle loin du jardin? C'est un Finette trop gâtée, mais ne te fais pas de reproches,tu as fais ce que ton cœur te dictait
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Oui elle s'éloigne un peu du jardin elle va même de temps en temps sur la grande route. C'est pour cette raison que j'ai peur de la perdre écrasée ou je ne sais quoi. Je ne baisserai pas les bras je l'aime tellement ma finette.... elle a aussi tellement changé avec moi. Je n'ai plus droit au calin comme avant. Par contre quand je vais la chercher le soir elle est contente de me voire et miaule comme une folle. Mais si je l'écoutait elle ressortirait aussitot pour passer sa nuit dehors. Des fois je me dis qu'il ne faudrait pas que j'aille la chercher pour voire si elle finirait par rentrer d'elle même. Mais c'est plus fort que moi. J'ai cette peur qu'elle meurt écrasée sur la route. Aussi je part au mois d'aout en vacances et c'est mes parents qui viennent garder finette, pacha et mon chien sam à la maison. Mais mon père n'ira pas la chercher tous les soirs. Alors j'ai peur qu'en rentrant elle ne soit plus là.
A bientot

véro.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

Pourquoi n'irait il pas la chercher, il sait que tu y tiens à ta petite non?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Oui il y tient tout comme moi. Mais tous les ans quand je pars et lorsqu' il n 'y avait pas pacha. Elle ne rentrait pas beaucoup à la maison. Il allait la chercher, elle le suivait jusque devant la porte et filait à toute allure un peu pour se moquer de lui et lui dire "tu m'as vu c'est bien, maintenant laisse moi vivre". Et pi mon papa à déjà un certain age je ne peux pas lui imposer sa. Je sais qu'il le fera si je lui demande. Mais ne suis pas sur que finette le suive comme elle me suit moi tous les soirs.
C'est pour cette raison que j'ai peur qu'à mon retour elle ne soit plus là. Quand à pacha. Se sera sa 1ère annèe avec mes parents, malgré qu'ils les connaissent je ne sais pas non plus comment il va réagir quand il ne nous verra plus.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

Ma fille est sa famille sont partis ce weekend, et crois moi les 3 chattes me connaissent bien et elles sont là à attendre leurs petites caresses et ensuite le repas, même les deux SDF dont elle s'occupe sont là matin et soir, ce sont des habitudes et il faut les garder même si nous sommes absents et c'est ce que je fais pour elle et ce qu'elle fait pour moi.
Allez ne panique pas , tu veux que je la garde ta Finette?tu es de l'est je crois non? :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Bonjour brigitte,

Oui effectivement je suis de la meurthe et moselle plus précisement de neuves-maisons.

Ta proposition de garder ma finette est bien aimable, mais j'ai bien peur que sa ne la perturbe plus qu'elle n'y est déjà. De toute facon mes parents seront à la maison pendant 15 jours et mon père fera le nécessaire pour que finette rentre. Mais va t elle l'écouter, ça j'en sais rien ???? je pense que si personne ne l'a nourrit elle finira par rentrer. Du moin je l'espère.
Pacha lui, vit moitié chez moi et moitié chez la voisine d'en face. Une personne agée qui à elle aussi un matou castré et avec qui il s'entend bien. Le souci c'est qu'elle le laisse entrer chez elle. Et du coup je ne le vois plus beaucoup. Pourtant il à le confort de la maison. Caresses, calin, terrasse, jardin et accés à toutes les pièces. Mais il préfère passé son temps chez cette dame.
Je lui ai déjà dit de ne pas le laisser entrer chez elle. MAIS elle s'en moque. Du coup ma fille de 4 ans trouve le temps long après lui et le réclame sans cesse. J'ai l'impression qu'il à choisit sa maitresse et que ce n'est plus moi mais elle. Sa m'agace... parce que j'ai déjà "perdu" finette et maintenant je perds pacha.
Voilà je te souhaites une bonne journée et encore merci de ta proposition.
à bientot.

Véro
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par chipette »

:welcome: Judokate ,non tu ne les as pas perdus ,Finette et Pacha sont moins presents mais , je pense quetout va rentrer dans l ordre avec l arr ivee des mauvais jours ;tu pars bientot ? :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Bonjour chipette,

Oui je pars en vacances le 8 aout jusqu'au 23. J'espère que mes chats ne seront pas trop perturbé par mon départ. Mes parents viennent les garder. BOnne journée
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

bonjour,

La perseverance sur finette commence à porter ses fruits. Oh ! biensur elle ne rentre toujours pas seule à la maison mais hier soir après avoir été la chercher j'ai eu droit à une visite sur mes genoux et à pleins de calins. Je la remonte tous les soirs au salon, pacha ne l'approche plus du tout du coup elle se sent moin stressé. Je vais continuer ainsi pour le moment je crois que je suis sur la bonne voie. Elle est restée jusqu'1 heures du matin sur mes genoux à ronronner comme elle ne l'avait pas fait depuis des mois. Puis elle à redemander à descendre au garage alors je l'ai laisser je prefère y aller tranquillement afin d'obtenir les meilleurs résultat.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par chipette »

:top: :top: :D SUPER!!!!! :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par soso-42 »

est ce que tes chats sont sterelisés?
parce que moi cracotte quand elle a eu 3 mois , sa mère ne s'en approchait plus et se montrait mechante avec elle. et depuis qu'on les a sterelisées toutes les deux et bien elles jouent tout le temps ensemble de vrais pots de colle.
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Kiti69 »

Super JUDOKATE!!! Ca me fait plaisir pour toi! Continue à être optimiste et aux petits soins pour ta minette et ça prendra le temps qu'il faudra mais tout va rentrer dans l'ordre!!

Caresses aux chats
Christelle
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

JUDOKATE a écrit :bonjour,

La persévérance sur finette commence à porter ses fruits. Oh ! biensur elle ne rentre toujours pas seule à la maison mais hier soir après avoir été la chercher j'ai eu droit à une visite sur mes genoux et à pleins de câlins. Je la remonte tous les soirs au salon, pacha ne l'approche plus du tout du coup elle se sent moins stressé. Je vais continuer ainsi pour le moment je crois que je suis sur la bonne voie. Elle est restée jusqu'1 heures du matin sur mes genoux à ronronner comme elle ne l'avait pas fait depuis des mois. Puis elle à redemander à descendre au garage alors je l'ai laisser je préfère y aller tranquillement afin d'obtenir les meilleurs résultat.

Tu vois qu'elle t'aime encore ta Finette, il y a du progrès, et tu verras lorsque tu rentreras elle sera folle de toi :kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Oui finette est stérilisée et pacha castré. Mais depuis ce matin je suis inquiète je n'ai pas vu le bout du nez de pacha. Ce n'est pas dans ses habitudes. Je l'appel sans cesse avec des croquettes dans le quartier mais rien. Lui qui est un ventre sur patte. Je ne vois pas bien ou il à pu passer. Et voilà... encore un souci de plus.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par odile-m »

Si cela se trouve, il a croqué deux ou trois souris et il dort dans un petit coin tranquille non loin de la maison pour digérer...
Les miens font toujours cela :wink:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

Comme il fait chaud il est peut être bien au frais dans le jardin..ne commence pas à stresser.Informes nous quand même de la suite....
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

toujours pas de nouvelles de pacha. Mais je vous tiens informé
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par chipette »

:welcome: Judokate ,tu nous disais qu il allait chez ta voisine ,il est peu etre ferme dans une de ses pieces ?,ou il est a son tour jaloux de finette, :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

Alors le petit Pacha ?????
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

bonjour,

Ca y est il est rentré :D hier soir tard et en pleine forme. Mais il était apeuré et avait très faim. Je pense que quelque chose ou quelqu'un aurait pu lui faire peur c'est pour cette raison qu'il ne rentrait pas. Enfin.... maintenant il est là je suis rassuré.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

C'est tou bon alors, et je parie qu'il dort non? :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par chipette »

:welcome: Judokate et te revoila avec finette et pacha ,si pacha a eut peur de quelque chose ou quelqu un, c est bien ,il sera moins temeraire et ,ce n est pas plus mal :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Non.... pacha ne dort pas il est sortit à 8H30 ce matin et je ne l'ai toujours pas revu. Je pense qu'il s'est trouvé un coin tranquille au frais. Je ne vais pas m'inquièté sans cesse. Après tout il vit sa vie de chat et il est heureux comme ca. De toute facon s'est un gentil chat, mais très indépendant. Je pense que ses parents étaient surement des chats sauvages, il y en à beaucoup près du chemin de fer derrière chez moi. Qu'il vive sa vie et on verra. Je préfère le savoir heureux dehors que malheureux et enfermé....

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

Voilà un bon raisonnement, il t'aime ce petit Pacha , et tu vois bien qu'il est rentré, tard c'est sur, mais il était là.Les miens et ceux de ma fille sont dehors jusqu'à point d'heure, ils sont sous les haies au frais et ne bouge que pour venir manger et encore...Et Finette, elle va bien ?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »