ALERTE utilisateurs ebay [réglé]

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Lionnel
Prince du jardin

ALERTE utilisateurs ebay [réglé]

Message par Lionnel »

Salut

Je n'aime pas les alertes généralisées, mais là, je viens de recevoir 4 messages m'incitant à me connecter sur un site contrefait pour capter mes identifiants paypal, le système de paiement par carte bleue du site ebay.

Bon, ma messagerie hotmail les avait classés en "indésirables", et même en ouvrant le message et en cliquant sur le lien, le filtre anti-hameçage bloque l'ouverture des pages. Je ne suis pas allé plus loin, à savoir ouvrir tout de même la page, elle doit être une copie de la page paypal d'origine, sans accent et avec des fautes.

Toute personne se laissant prendre au stratagème se verra délestée de belles sommes d'argent, puisque les pirates pourront se servir de son compte paypal pour acheter ce qu'ils veulent !

Donc, pour les utilisateurs de paypal, ne répondez pas à ce genre de message, si vous avez un doute, connectez-vous directement sur le site ebay ou paypal, jamais en passant par un lien dans un message.

Voici pour info les noms des messages, fautes d'orthographe d'origine (et pas d'accent dans les messages) :

Image

On voit que tout est fait (peur d'être un mauvais payeur de bonne foi, compte suspendu,etc.) pour inciter à cliquer.

Lionnel
elodi
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Re: ALERTE utilisateurs ebay

Message par elodi »

Oh là là !!!!!!!!!! Les p'tits malins !
Merci Lionnel.
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

salut Lionnel,
Ouep, j'ai recu les meme, je suis aussi abonné paypal mais ca doit etre une coincidence, ils ne doivent pas cibler sinon ca serait signe que la bdd a été attaquée. Ces messages sont carrement de mauvaise facture, je dirais chinois vu les fautes car les russes manient bien l'anglais. j'ai meme pas tenté un trace ip pour voir d'ou ca venait car j'espere qu'ils ont au moins été assez malin pour brouiller les pistes :-)))

Dans tous les cas, je rajouterais à ton message, qu'il en va de meme pour des alertes provenant des banques, de vos banques.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

kryxx a écrit :salut Lionnel,
. . .
j'ai meme pas tenté un trace ip pour voir d'ou ca venait car j'espere qu'ils ont au moins été assez malin pour brouiller les pistes :-)))
. . .
.
Pas sur des fois ils n'utilisent même pas de proxy, surtout les chinois, dingue ça.
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

j'entandais ce matin une chronique sur les JO : en gros, venez sans portable ordi et téléphone, sans pda et sans clef usb, ils craquent tout et volent tout pour espionnage indus et diplo :-))
plus fort que les russees
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

On est peut être espionné la en ce moment. :lol:

Image
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Ça me rappelle l'histoire d'un gars qui est arrivé à pieds par la Chine... :mrgreen:

Lionnel
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

Et on lui avait meme laissé le choix dans la date :smoke:
Thomas Jefferson
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Oui, surtout à sa femme. :oops:

Lionnel
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

"je vous demande de vous arreter"

Surtout qu'il parait que sa femme adore papoter sur le tennis
:angel:
Thomas Jefferson
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Papoter sur le tennis, ça peut faire mal !

Lionnel
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

Moi oui en tous les cas, bon on derive gravement du topic initial

euhhhhh cherche pas y rien dans celle ci :-))))
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »