Pavot tout fané : on fait quoi maintenant ?
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Pavot tout fané : on fait quoi maintenant ?
Bonsoir à toutes z'et toutes
Mon pied de pavot orientalis a bien donné cette année, et à présent, les fleurs sont fanées.
Il ne reste que la "capsule" (que l'on saigne pour l'opium dans d'autres contrées et d'autres variétés ?) et je voudrais savoir si je les coupe, si je tente de récupérer les graines....Y en-t-il à l'intérieur de ces capsules au moins ?
Comme je ne sais pas, je vous demande, une fois de plus, ce conseil.
Merci à tous !
A.
Mon pied de pavot orientalis a bien donné cette année, et à présent, les fleurs sont fanées.
Il ne reste que la "capsule" (que l'on saigne pour l'opium dans d'autres contrées et d'autres variétés ?) et je voudrais savoir si je les coupe, si je tente de récupérer les graines....Y en-t-il à l'intérieur de ces capsules au moins ?
Comme je ne sais pas, je vous demande, une fois de plus, ce conseil.
Merci à tous !
A.

You know nothing Jon Snow.
-
- Fleur de pipelette
Re: Pavot tout fané : on fait quoi maintenant ?
Salut Artemis,
Bien sur tu peux tenter de récupérer les graines; laisse secher sur pied la tige, et ensuite tu l'ouvres pour récupérer les graines, trés nombreuses, mais minuscules
Bien sur tu peux tenter de récupérer les graines; laisse secher sur pied la tige, et ensuite tu l'ouvres pour récupérer les graines, trés nombreuses, mais minuscules

Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Re: Pavot tout fané : on fait quoi maintenant ?
Effectivement Arganier ! J'ai ouvert une de ces capsules la semaine dernière "par curiosité" et je n'ai rien vu dedans.... Alors j'ai posté ma question... Mais j'avais peut être mal regardé !
Tu as déjà ressemé ces graines ? Si oui, comment as-tu fait ?
Merci

Tu as déjà ressemé ces graines ? Si oui, comment as-tu fait ?
Merci
You know nothing Jon Snow.