basilic

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
$T€pH4n€
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 22 mars 2005 20:56
Localisation : saone et loire

basilic

Message par $T€pH4n€ »

Mon basilic a bien germé mais voila depuis une semaine pas de vrai feuilles en vue!!
Est ce que c'est normal??
merci de vos conseils!
a+
stéphane
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

patience, patience ...

Message par luc »

Je ne m'inquiéterais pas pour cela. S'il y a bien une plante qui prend tout son temps pour pousser, c'est bien le basilic... Mais tu devrais quand même avoir les 2 petits "cotilédons" (1ères feuilles qui sortent directement de la graine), non ?
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: basilic

Message par citrouille-man »

stifeno a écrit : pas de vrai feuilles
mes premières vraies feuilles sont apparues quasiment 2 semaine après!!
donc : pas de soucis
Dernière modification par citrouille-man le mer. 22 oct. 2008 21:23, modifié 1 fois.
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

il leur faut aussi beaucoup de chaleur. j ai essaye d en semer une fois, et mes mini plants ont deperi le jour meme ou je les ai sortis de la mini-serre chauffante, il etaient pourtant a l interieur de l appartement :cry:

a+

edith
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: patience, patience ...

Message par zouf »

Luc a écrit :Je ne m'inquiéterais pas pour cela. S'il y a bien une plante qui prend tout son temps pour pousser, c'est bien le basilic... Mais tu devrais quand même avoir les 2 petits "cotilédons" (1ères feuilles qui sortent directement de la graine), non ?
Il faut croire que le mien est trés pressé car il est sorti en moins de 8 jours sous ma miniserre froide! Je vaiencore fournir tout le quartier comme l'an dernier!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »