Combien de temps avant qu'un citronnier fasse des citrons ??
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Combien de temps avant qu'un citronnier fasse des citrons ??
Merci du conseil je vais essayer à la fin de l'hivers prochain.
Une année j'avais essayé les pulvérisations, mais ça n'a pas été très efficace et de plus ce n'est pas pratique car à cette saison mon citronnier est à l'intérieur dans ma salle à manger.
Une année j'avais essayé les pulvérisations, mais ça n'a pas été très efficace et de plus ce n'est pas pratique car à cette saison mon citronnier est à l'intérieur dans ma salle à manger.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
moi g deux petie citronniers il font 5 cm mes le premier qui a germer il a que 2 feuilles et que l'otre et plus petie et il a déja 6 feuilles allor je voudrer savoir si vous pourver me dire pk le premier na que 2 feuilles 

-
- Graine de timide
Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne les citronniers,
l'an passé j'ai rempoté un citrus lemon, il avait été attaqué par la mineuse, j'ai détruit et brûlé toutes les feuilles nouvelles attaquées, hiver en véranda non chauffée , engrais tous les deux jours et production de sept citrons!!! et ce printemps de nouvelles feuilles en parfaite santé, donc sortie sur terrasse.
Arrosage le soir car absence 15 jours en août, mais 2 citrons mûrs pourris à l'intérieur
et feuilles cette fois avec des taches brunes au milieu
Que faire?
J'en appelle à vos connaissances
Merci
Je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne les citronniers,
l'an passé j'ai rempoté un citrus lemon, il avait été attaqué par la mineuse, j'ai détruit et brûlé toutes les feuilles nouvelles attaquées, hiver en véranda non chauffée , engrais tous les deux jours et production de sept citrons!!! et ce printemps de nouvelles feuilles en parfaite santé, donc sortie sur terrasse.
Arrosage le soir car absence 15 jours en août, mais 2 citrons mûrs pourris à l'intérieur

Que faire?
J'en appelle à vos connaissances
Merci
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
le citrus lemon est un citronnier
euh tu met de l'engrais tout les 2 jours
, l'engrais c'est 1 fois tout les 15 jours et encore quand tu rempotes normalement tu ne dois pas mettre d'engrais avant un bon mois
et l'arrosage c'est une fois semaine sauf s'il fait tres chaud et tres sec et s'il y a un substrat tres leger 2 fois semaines
voila
euh tu met de l'engrais tout les 2 jours
, l'engrais c'est 1 fois tout les 15 jours et encore quand tu rempotes normalement tu ne dois pas mettre d'engrais avant un bon mois
et l'arrosage c'est une fois semaine sauf s'il fait tres chaud et tres sec et s'il y a un substrat tres leger 2 fois semaines
voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
Merci pour tes conseils Ika 47
Pour l'engrais j'ai suivi les conseils inscrits sur le flacon! Nous avons été très fiers de déguster la production
Nous sommes dans le midi et il fait sec, chaud et en plus c'est très venté.
Le citrus a été compréhensif jusqu'à maintenant, mais j'ai dû l'arroser en automatique sans possibilité de laisser sécher la terre entre deux arrosages.
Les feuilles ont des tâches brunes
Comment traiter?
J'ai aussi un kumquat qui a des fruits mûrs que nous mangeons en ce moment. Il a fait des fleurs et de nouveaux fruits apparaissent. Il est aussi en pot, Il a été arrosé pareil que le citrus et engraissé de même
Il me parait de caractère plus facile
Mimail
Pour l'engrais j'ai suivi les conseils inscrits sur le flacon! Nous avons été très fiers de déguster la production

Nous sommes dans le midi et il fait sec, chaud et en plus c'est très venté.
Le citrus a été compréhensif jusqu'à maintenant, mais j'ai dû l'arroser en automatique sans possibilité de laisser sécher la terre entre deux arrosages.
Les feuilles ont des tâches brunes

Comment traiter?
J'ai aussi un kumquat qui a des fruits mûrs que nous mangeons en ce moment. Il a fait des fleurs et de nouveaux fruits apparaissent. Il est aussi en pot, Il a été arrosé pareil que le citrus et engraissé de même

Mimail
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Trop d'engrais peut provoquer des taches brunes sur les feuilles, donc espacer les apports, Ã faire que sur terre humide.
Quand il fait chaud et sec, j'arrose tous les jours les "citrus" en pots, surtout s'ils sont longtemps au soleil... même avec une terre peu drainée, mais en quantité modérée.
Nicole
Trop d'engrais peut provoquer des taches brunes sur les feuilles, donc espacer les apports, Ã faire que sur terre humide.
Quand il fait chaud et sec, j'arrose tous les jours les "citrus" en pots, surtout s'ils sont longtemps au soleil... même avec une terre peu drainée, mais en quantité modérée.
Nicole
Nicole
Bonjour tout le monde j ai mon citronnier et mon oranger qui ont pris le gel il y a bientôt 4 ans, je pensais qu ils étaient perdu mais je me suis accroche et ils sont reparti en fesant d autre branche en partant du tronc ils sont à nouveau plein de feuilles mais aucune fleur à l horizon depuis tout ce temps
Je voudrais savoir si il y a des chances pour qu il en fasse ou si c est causes perdus
Merci avous tous
Je voudrais savoir si il y a des chances pour qu il en fasse ou si c est causes perdus
Merci avous tous
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Si des branches partent depuis le tronc, il y a de fortes chances que ce soit le porte-greffe qui redémarre et ce ne sera pas du citron comme avant, peut-être bon mais pas sûr....
Pour éventuellement le faire fleurir, il lui faut de l'engrais à forte teneur potassique le % K de NPK plus fort que le reste.
Si des branches partent depuis le tronc, il y a de fortes chances que ce soit le porte-greffe qui redémarre et ce ne sera pas du citron comme avant, peut-être bon mais pas sûr....
Pour éventuellement le faire fleurir, il lui faut de l'engrais à forte teneur potassique le % K de NPK plus fort que le reste.
Nicole