[IDENTIFIE]Aidez moi -> plante inconnue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cain001
Graine de timide

[IDENTIFIE]Aidez moi -> plante inconnue

Message par cain001 »

Bonjour,

dans mon champs, je me retrouve avec cette plante bizarre.

les feuilles sont aussi epaisses qu'un prunus laurocerasus. malgré l'apparence dentelée, les feuilles ne piques pas. LA couelur pale doit sans doute venir du fait que la plante est a l'ombre et que les orties avoisinantes couvre la plante.

merci a tous de votre aide
Pièces jointes
S6300454a.JPG
Dernière modification par cain001 le jeu. 24 juil. 2008 17:32, modifié 1 fois.
Ivresse
Graine de timide

Re: Aidez moi -> plante inconnue

Message par Ivresse »

Salut.
je trouve étrange que tu ais trouvé cette plante dans ton champ car elle ressemble étrangement à un Aucuba japonica. Ces plantes ont des feuilles épaisses et souvent, on les voit dans haies dans les jardins et ce sous forme panachée. Il s'agit d'un arbuste qui peu devenir envahissant si l'on ne le taille pas et il fait des grappes de fruits rouges apprès sa floraison.
Bisous Ivresse
trinette
Liseron du clavier

Re: Aidez moi -> plante inconnue

Message par trinette »

bonjour
je pense aussi à un aucuba japonica, peut-être une surprise apportée par les oiseaux
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
cain001
Graine de timide

Re: [IDENTIFIE]Aidez moi -> plante inconnue

Message par cain001 »

merci à toutes et tous
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »