Et maintenant !!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Evlise
Graine de timide

Et maintenant !!!

Message par Evlise »

Que vais je faire..... :pmt:

Bonjour amis de la tomate

Pour la première année j'ai planté et récolté des tomates St Pierre (très bonnes),
Russes (très grosses et charnues), marmande (grosse déception) et cerises ( j'en planterai moins l'année prochaine).

J'habite la Provence et on dirait que ma petite récolte se termine, je ne vois plus de fleurs, les branches et les feuilles vieillissent.
Nous sommes encore en juillet, comment faire pour relancer ma production ? Faut il tailler pour espérer une repousse, ajouter de l'engrais ?

Merci de vos conseils, cordialement
Evlise
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: Et maintenant !!!

Message par lejardinero »

tu les as planté trés tôt en saison et j'ai bien peur que leur production soit fini ,l'année prochaine étale tes semis ,février ,avril ,juin .
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par Zifool »

Pour les marmandes je dirai presque normal si tu as planter très tôt car c'est une tomate semi déterminée donc forcement, a un moment elle arrête de pousser.

Mais pour la saint pierre qui elle est à port indéterminée donc si tu as pas couper la tête par accident elle devrait continuer de pousser.

Et ce que tu as acheter ces tomates ou semer ?? Certains vendeurs peut scrupuleux n'hésiste pas vendre de la super steak pour de la russe au gens crédule car la russe est aussi une tomate à port indéterminée, au contraire de la supersteak qu'on trouve un peu partout qui est a port détérminée sauf pour la Pl.

Après il faudrait savoir quel variété de cerise tu as planter, il est normal que les feuilles du bas tombent et vieillissent .

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Evlise
Graine de timide

Message par Evlise »

Merci Zifool et Lejardinero

J'ai coupé les têtes des St Pierre et des Russes car ça prenaient trop de hauteur sur mes piquets (+ de 1,40 m) et également sur les cotés car ça partait dans tous les sens, il me semblait pourtant l'avoir lu quelque part.
Je me demande comment faire autrement ?

J'ai acheté les plans dans le commerce et je les ai plantés trop tôt, l'année prochaine je tacherai de les espacer dans le temps.

Cordialement
Evlise
Répondre

Revenir à « A la culture »