Petit citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cavouette
Graine de timide

Petit citronnier

Message par cavouette »

Bonsoir,

J'avais deux petits citronniers un de 10 cm et l'autre de 5-7 cm issus de pépins mais après deux jours d'absence : l'un est mort :? (tout raplapla) et l'autre se portait bien jusqu'à ce matin :une feuille fait la tête vers le bas :x
Mes questions sont les suivantes : à partir de quelle longueur peut-on replanter une pousse et penser qu'elle est "viable" ??Quelle est la meilleure fréquence d'arrosage car pas assez (plus de 2 jours) : il fait la tête et un peu plus la pousse n'apprécie pas ?
Grrr ...vais-je pouvoir "faire" un citronnier ou devrais-je me résoudre à l'acheter ...

Merci de vos conseils

Cavouette
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Je pense qu'il est mort de pourriture. Un petit agrume résiste très bien lorsque le pot est suffisamment grand. Ainsi la terre reste humide en profondeur.

L'excès d'eau peut leur faire flétrir les feuilles et leur donner l'apparence d'une plante qui a soif, ce qui est effectivement le cas car bien souvent ils n'ont plus de racines, pourries :twisted:

Pour info, je n'arrose les miens qu'une fois par semaine, la terre est détempée mais très drainante et ils s'en portent à merveille. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »