grenadier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
coco83
Graine de timide

grenadier

Message par coco83 »

Bonjour,
Petite nouvelle dans le monde des jardiniers amateurs, je viens vous demander de l'aide. mon grenadier est plein de fleurs mais malheureusement celles-ci tombent les unes après les autres dés qu'il n'y a plus de pètales, est-ce le cycle normal de l'arbuste ou manque-t-il de minéraux???
J'ai regardé un peu sur le net et on conseille de bien l'arroser pour avoir de gros fruits (ce que je fais bien sur:1 arrosage copieux / jour)
Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas???
Merci, pour tout renseignement
Lionnel
Prince du jardin

Re: grenadier

Message par Lionnel »

Salut

Le grenadier existe en de nombreuses variétés, certaines dites "à fleurs" ne font que rarement de fruits, et celles dites "à fruits" produisent des fruits, mais en quantité bien inférieure au nombre de fleurs.

Donc, si tu connais le nom de la variété de ton arbre, cherche s'il est "à fleurs" ou "à fruits".

Ensuite, les variétés "à fruits" ne fructifient que lors des périodes bien chaudes, et il est rare que les fleurs de printemps donnent des fruits, ce sont plutôt celles du plein été. Ailleurs que dans une région chaude, je ne pense pas qu'un grenadier fructifie.

Donc, soit ton arbre ne produira pratiquement jamais de fruits, soit il en produira si la température de ta région le permet.

Lionnel
coco83
Graine de timide

Message par coco83 »

Merci Lionnel pour ce renseignement, je ne connais pas la variété de mon grenadier. Je viens de déménager et ce grenadier était déjà là. Il me faudra donc attendre d'avoir un été bien chaud (j'habite le var) pour savoir si celui-ci est un à fruits ou d'ornement.
Je pense que cette année il ne faut pas trop y compter, l'été n'est pas aussi chaud qu'habituellement.
Merci encore et bon week-end
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Si tu es du Var, il fructifiera cette année, s'il est d'une variété à fruits. La température même non caniculaire de cette année est tout de même suffisante pour ces arbres, je signalais simplement que si tu habites une région aux étés peu chauds, c'est très dur d'avoir des fruits même avec une variété sélectionnée pour sa production fruitière.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »