datura sans fleur
datura sans fleur
j'ai acheté un pied de datura qui a énormement grossi en 3 mois il faisait 50 cm maintemnat il fait plus de 2metres mais ses feuilles deviennent jaune pâle et se font manger car elles sont trouées ou dentellées je n'ai pas vu de parasite dessous
je l'arrose 2 fois par jour et je lui mets de l'engrais regulieremnt et le pire il n'a pas fait une seule fleur que dfois je faire merci florence
je l'arrose 2 fois par jour et je lui mets de l'engrais regulieremnt et le pire il n'a pas fait une seule fleur que dfois je faire merci florence
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: datura sans fleur
bonjour,
si tu peux, mets une photo
plus de deux mètres sans une fleur, c'est un peu étonnant
comment est il exposé?
si tu peux, mets une photo
plus de deux mètres sans une fleur, c'est un peu étonnant
comment est il exposé?
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
bon pour la photo g pas reussi à l'inserer, mais il est exposé sud sud ouest si ca te donne des elements supplementaires en tout cas c bien un datura
- jeanot77
- Maitre des bosquets
vu la taille, certainement un brugmansia, mais ça ne change rien au problèmepalotska a écrit :bon pour la photo g pas reussi à l'inserer, mais il est exposé sud sud ouest si ca te donne des elements supplementaires en tout cas c bien un datura

tu es dans quelle région?
es ce que la plante est divisée où elle n'a qu'une seule tige?
quelle est la grosseur du tronc?
la taille du pot, dis nous en plus et essaie la photo

le pot est res gros 60X60 le tronc se divse en 4 et la plus rosse tig a 4 cm de diametre ls 3 autres ons seulement 2 cm les feilles nouvelles sont d'un beau vert mais les anciennes virent au jaune pisseux
au fait j'habite se la cote d'azur donc il devrait se plaire
- jeanot77
- Maitre des bosquets
il semble que tout soit ok pour qu'il fleurisse
es ce que les branches se sont elles même divisées (une fourche en bout), souvent les premières fleurs sortent lorsque la branche se divise
à part ça, je ne vois pas ce qui l'arrète
es ce que les branches se sont elles même divisées (une fourche en bout), souvent les premières fleurs sortent lorsque la branche se divise
à part ça, je ne vois pas ce qui l'arrète

- elodi
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Effectivement cela ressemble plus à un Brugmansia de par ta description.
Datura = fleurs érigées.
Brugmansia = fleurs pendantes.
Il n'y a pas de fleurs, sur les branches n'ont pas fait une fourche.
C'est plantes sont trés gourmandes en eau et en engrais (2 fois par semaine en pleine saison.)
S'il est en pot ,mieux vaut la mi-ombre. Le Brugmansia à tendance à perdre ses feuilles, mais elle sont remplacées par d'autres . Attention aux araignées rouges(La chute des feuilles est sans doute de leur faute ) et aux escagots qui l'adorent.
En voici un jeune à moi:

Amicalement.
elodi
Datura = fleurs érigées.
Brugmansia = fleurs pendantes.
Il n'y a pas de fleurs, sur les branches n'ont pas fait une fourche.
C'est plantes sont trés gourmandes en eau et en engrais (2 fois par semaine en pleine saison.)
S'il est en pot ,mieux vaut la mi-ombre. Le Brugmansia à tendance à perdre ses feuilles, mais elle sont remplacées par d'autres . Attention aux araignées rouges(La chute des feuilles est sans doute de leur faute ) et aux escagots qui l'adorent.
En voici un jeune à moi:

Amicalement.
elodi
voici la photo du brugmensia
voici le brugmensia
ben non ya tjs pas la photo pourtant j'ai essayé mais si qqun peut m'eclairer c'est cool
- elodi
- Fleur de pipelette
Enlève les feuilles fanées.Il semble que les plus touchées soient celles qui sont le plus exposées au soleil.
Ton Brug est trés grand...Il lui faut beaucoup d'eau et d'engrais. Engrais, aussi, pour la production de fleurs.
Si tu ne peux pas l'arroser souvent, pose le pot dans une bassine ou tu laisseras qq cm d'eau et n'arrose que quand tout à été bu et que la terre à "un peu" séchée.
Sinon, il n'a pas l'air malade
S'il a bien fait ses fourches il devrait fleurir......
N'as tu pas son étiquette,avec son nom ?
Ton Brug est trés grand...Il lui faut beaucoup d'eau et d'engrais. Engrais, aussi, pour la production de fleurs.
Si tu ne peux pas l'arroser souvent, pose le pot dans une bassine ou tu laisseras qq cm d'eau et n'arrose que quand tout à été bu et que la terre à "un peu" séchée.
Sinon, il n'a pas l'air malade

S'il a bien fait ses fourches il devrait fleurir......
N'as tu pas son étiquette,avec son nom ?
il al'ir d'avoir fait ses fourches donc il devrait fleurir dis tu j'ai enlevé les feuilles jaunies et je vais le traiter contre les araignées rouges j'espère que ca va marcher
florence
florence
malheureusement je ne connais pas sa variété yavait rien sur l'etiquette
flo
flo

- jeanot77
- Maitre des bosquets
bonjour,
je pense aussi qu'il ne va pas tarder à fleurir
je pense aussi qu'il ne va pas tarder à fleurir

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Précision : l'engrais doit être plus fortement dosé en potassium qu'en autre élément, il te faut donc vérifier que le 3e chiffre est bien supérieur aux autres, comme npk 8 - 8 - 16.
Ou qu'il soit "pour geranium" ou "pour tomates".
Lionnel
Précision : l'engrais doit être plus fortement dosé en potassium qu'en autre élément, il te faut donc vérifier que le 3e chiffre est bien supérieur aux autres, comme npk 8 - 8 - 16.
Ou qu'il soit "pour geranium" ou "pour tomates".
Lionnel
- elodi
- Fleur de pipelette
Moi j'utilise du 15 15 30,
mais le pépiniériste conseille aussi le 20 20 20.
C'est selon...
mais le pépiniériste conseille aussi le 20 20 20.
C'est selon...
merci du conseil je vais essayer l'engrais mais j'ai l'impression que les feuilles sont malades style un parasite
flo
flo
maintenant le pb s'aggrave les feuilles les plus anciennes tombznt les unes apres les autres
que dois faire ?
que dois faire ?
- jeanot77
- Maitre des bosquets
bonjour,
d'aprés ta photo, il semble être sous un porche, essaie peut être de le tirer un peu plus vers l'extérieur
d'aprés ta photo, il semble être sous un porche, essaie peut être de le tirer un peu plus vers l'extérieur
les feuilles malades sont dentelées et le trou semble porter de fines toiles d'araignées
j'ai fait une pulvérisation totale mais les feuilles continuent de tomber pourtant il ne fait pas soleil en ce moment meme sur la cote d'azur !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai fait une pulvérisation totale mais les feuilles continuent de tomber pourtant il ne fait pas soleil en ce moment meme sur la cote d'azur !!!!!!!!!!!!!!!

- Lionnel
- Prince du jardin
Sans vouloir t'affoler, et parce qu'il faut étudier toutes les possibilités, est-ce que les feuilles semblent à des mosaïques, jaune alternant avec vert clair et vert foncé ?
Dans ce cas, il pourrait s'agir (à prendre avec des pincettes !) de la mosaïque du tabac (cliquer ici), contre laquelle il n'y a rien à faire.
Tabac et brugmansia sont de la même famille, et cette terrible maladie peut toucher le brugmansia s'il y a des plantations de tabac pas loin, ou si un fumeur touche la plante après avoir fumé ou roulé une cigarette.
Mais c'est une extrémité certes envisageable, mais relativement rare !
Lionnel
Dans ce cas, il pourrait s'agir (à prendre avec des pincettes !) de la mosaïque du tabac (cliquer ici), contre laquelle il n'y a rien à faire.
Tabac et brugmansia sont de la même famille, et cette terrible maladie peut toucher le brugmansia s'il y a des plantations de tabac pas loin, ou si un fumeur touche la plante après avoir fumé ou roulé une cigarette.
Mais c'est une extrémité certes envisageable, mais relativement rare !
Lionnel
ca ne ressemble pas trop a ca mais aujourd'hui il a perdu 80% de ses feuilles apres le traitement je l'ai change de place je l'ai mis plus à l'ombre esperons que ca aille mieux
j'ai peur d'avoir mis trop d'engrais sur les conseils du pepinieriste
j'ai peur d'avoir mis trop d'engrais sur les conseils du pepinieriste