étang

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
jeanfranc
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 juil. 2008 13:58

étang

Message par jeanfranc »

bonjour je suis nouveau sur ce forum je suis max de bretagne 27 an et j'ai comme but de crée un étang sur un terrain non constructible qui m'appartient je voudrais savoir se qu'il faut faire pour avoir le droit de le faire et dans quelle condition?
merci a vous
en esperant que se soit le bon endroit pour poser cette question
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: étang

Message par Rot68 »

Bonjour jeanfranc :welcome:

je vais vous raconter mon expérience : j'ai également voulu faire un petit étang de 5 ares, mon terrain est en pente avec un méplat qui devait servir à mettre en place cet étendue d'eau. Par acquit de conscience je présente mon projet à la mairie qui me souligne de suite qu'il va falloir assurer toutes les maisons en contrebas. J'ai vérifié ces dires auprès de plusieurs assurances qui ont confirmé que en cas de sinistre la responsabilité civile ne couvrait pas ces dommages d'où pas d'étang chez moi.

Je poserai la question au garde pêche du patelin, à défaut de ne savoir me répondre il saura peut-être quelle administration joindre.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
DRUERE
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 17:12
Localisation : RHONE ALPES

Re: étang

Message par DRUERE »

Bonsoir,

Vous pouvez vous adresser à la DDAF (directiond l'agriculture et de la forêt) qui est
à la prefecture du département - C'est elle qui a instruit ma demande d'étang
Répondre

Revenir à « Au bassin »