Cochenilles ou pucerons ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
France Del Prete
Bourgeon de bavard

Cochenilles ou pucerons ?

Message par France Del Prete »

Bonjour,

je ne savais pas dans quelle section mettre mon message,alors je l'ai mis ici et dans les plantes d'intérieur.

En inspectant mon Ficus qui avait perdu 3 à 4 feuilles jaunes (les seules), j'ai remarqué qu'il a pleins de petits points blancs sous les feuilles (j'ai regardé avec une loupe). :shock: :shock:

Est-ce que ce sont ce qu'on appelle des cochenilles ?

J'ai remarqué que mon Dracaena en a aussi quelques unes, ainsi qu'un palmier (Kentia ou Howeia). :( :(

Si je leur donne une bonne douche, est-ce que ça peut aider ?

Pouvez-vous me donner d'autres astuces s.v.pl. ?

Merci d'avance.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
ruth
Bourgeon de bavard

Message par ruth »

salut...cela ressemble effectivement à des cocochenilles farineuses.toucher les insectes avec un coton-tige imbibé d'alcool à friction.bassiner toute la plante avec un mélange de 7 parties d'eau et 1 partie d'alcool à friction ou de savon insecticide.Répéter chaque semaine pendant 4 semaines :)
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

en complement, pour voir si c est des cochenilles, si tu les ecrases elles ont un sang d un beau rouge (avant on s en servait pour faire du colorant). ca vient sur les plantes avec le manque d humidite. donc nettoie la plante a l alcool est vaporise la de temps en temps si l air est trop sec.

a+

edith
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

et puis si t'en a vraiment trop bin hop un p'tit coup de "confidor j" de bayer ( en arrosage ) :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »