Cochenilles ou pucerons ?
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Cochenilles ou pucerons ?
Bonjour,
je ne savais pas dans quelle section mettre mon message,alors je l'ai mis ici et dans les plantes d'intérieur.
En inspectant mon Ficus qui avait perdu 3 à 4 feuilles jaunes (les seules), j'ai remarqué qu'il a pleins de petits points blancs sous les feuilles (j'ai regardé avec une loupe).
Est-ce que ce sont ce qu'on appelle des cochenilles ?
J'ai remarqué que mon Dracaena en a aussi quelques unes, ainsi qu'un palmier (Kentia ou Howeia).
Si je leur donne une bonne douche, est-ce que ça peut aider ?
Pouvez-vous me donner d'autres astuces s.v.pl. ?
Merci d'avance.
je ne savais pas dans quelle section mettre mon message,alors je l'ai mis ici et dans les plantes d'intérieur.
En inspectant mon Ficus qui avait perdu 3 à 4 feuilles jaunes (les seules), j'ai remarqué qu'il a pleins de petits points blancs sous les feuilles (j'ai regardé avec une loupe).

Est-ce que ce sont ce qu'on appelle des cochenilles ?
J'ai remarqué que mon Dracaena en a aussi quelques unes, ainsi qu'un palmier (Kentia ou Howeia).

Si je leur donne une bonne douche, est-ce que ça peut aider ?
Pouvez-vous me donner d'autres astuces s.v.pl. ?
Merci d'avance.
France Del Prete
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
- edith
- Grappe de parlotte
en complement, pour voir si c est des cochenilles, si tu les ecrases elles ont un sang d un beau rouge (avant on s en servait pour faire du colorant). ca vient sur les plantes avec le manque d humidite. donc nettoie la plante a l alcool est vaporise la de temps en temps si l air est trop sec.
a+
edith
a+
edith
et puis si t'en a vraiment trop bin hop un p'tit coup de "confidor j" de bayer ( en arrosage ) 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots