identifié: tanaisie tanacetum vulgare
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
identifié: tanaisie tanacetum vulgare
Bonjour, pourriez vous nous aider à identifier cette plante, d'avance merci
Dernière modification par demian le sam. 26 juil. 2008 9:34, modifié 1 fois.
qui vie sans folie n'est pas aussi sage qu'il le croie.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: mais qu'est ce donc?
Achilée tomenteuse ou tanaisie, on ne voit pas bien le détail de la fleur!
les fleur de ma plante montent à 1 petit metre de hauteur, l'achilée, d'aprés les recherches que je viens de faire est plus petite, enfin il me semble, quand pensez vous?
Dernière modification par demian le ven. 25 juil. 2008 16:38, modifié 1 fois.
- monarde
- Grappe de parlotte
je n'ai pas d'idée sur la question, tout dépend des conditions de culture, mais il faudrait voir la fleur, pour l'achilée ce sont des vraies petites fleurs juxtaposées, alors que pour la tanaisie, ce sont des sortes de globules
je viens de changer la photo, voici une fleur, est ce que cela eclaire votre lanterne?
- monarde
- Grappe de parlotte
tout à fait! ce n'est pas l'achilée donc ce doit être la tanaisie Tanacetum vulgare qui peut effectivement monter à presque 1 mètre et qui a une odeur assez balsamique.
merci pour toute votre patience, pour tout ces renseignements de ma part et de la part de ma fille qui commence à se prendre au jeux