impatience niamniamensis mal en point

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Alicieux
Graine de timide

impatience niamniamensis mal en point

Message par Alicieux »

Bonjour,

Qui connait bien les impatiences niamniamensis ?

J'ai fait l'acquisition d'un spécimen il y a un mois. En une semaine, le plant a perdu ses fleurs (jusque là c'est pas grave) mais par la suite, il perd régulièrement ses feuilles jusqu'à être bien déplumé.

Il a été rempoté dans un terreau std avec 20% de perlite pour le drainage. Il est devant une fenêtre sud-est et dispose de pas mal de lumière et 1h de soleil par jour. Il est planté au milieu d'impatiences standards, d'un hibiscus d'un begonia pendula qui se portent bien. La pièce est à 22-25°C et 70% d'humidité.

La plante perd ses feuilles 1 jour après chaque arrosage. Elles ne portent pas de traces particulières. Il n'y a pas de signe d'insecte parasite (ni sur les plantes aux alentours d'ailleur).

Je me demande si l'impatience niamniamensis à franchement besoin de sécheresse et d'un certain temps entre deux arrosages à la manière des cactus ; ou si elle a besoin d'un terreau toujours humide.

Si quelqu'un à la réponse, d'avance merci.
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: impatience niamniamensis mal en point

Message par sophie.pau »

Bonjour,j'ai un impatient comme le tien!Je le maintient en été constamment humide,et je l'ai placé dehors pendant les beaux jours,il reçoit le soleil du matin!En hiver,je le remet a l'intérieur,et c'est a ce moment qu'il commence a se "déplumé".C'est une plante qui boit beaucoup,et qui peut perdre des feuilles si il a trop soif! Mon impatient a également perdu quelques feuilles,a cause de l'exposition ,qui n'était pas optimale!J'ai mis du temps a trouvé un emplacement idéal pour lui!Je lui donne de l'engrais réguliérement,et maintenant,il fleurit,fait plein de feuilles!Il est devenu magnifique!
Alicieux
Graine de timide

Re: impatience niamniamensis mal en point

Message par Alicieux »

Merci pour la réponse,

Je vais maintenir la plante dans un terreau humide en espérant qu'elle refasse des feuilles et peut être un jour, ses fleurs qui sont si originales.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »