Chaulage (sol ) d'une partie de jardin
- le gaulois d'oc
- Graine de timide
Chaulage (sol ) d'une partie de jardin
Bonjour ,
Ayant fini d'arracher les "patates" , et vu la prolifération des doryphores , cette années , car j'en ai retrouvé lors de l'arrachage !!
Jusqu'à présent , je mettais du sulfate de fer , mais , résultats décevant !!!!
Et , c'est pour cela que je souhaite chauler , à raison de 200 gr de chaux vive , la partie (200 m2) (anciennement emplacement des patates ) , pour ces satanées bestioles et autres vermines !!
Peut-être est-il souhaitable de faire analyser ma terre , avant ce chaulage
Si OUI , OU et COMMENT svp
Cela serait la première fois que je chaulerais une partie de jardin , et ce , depuis une centaine d'année (car avant je n'ai pas de témoignages) .
Merci par avance .
Ayant fini d'arracher les "patates" , et vu la prolifération des doryphores , cette années , car j'en ai retrouvé lors de l'arrachage !!
Jusqu'à présent , je mettais du sulfate de fer , mais , résultats décevant !!!!
Et , c'est pour cela que je souhaite chauler , à raison de 200 gr de chaux vive , la partie (200 m2) (anciennement emplacement des patates ) , pour ces satanées bestioles et autres vermines !!
Peut-être est-il souhaitable de faire analyser ma terre , avant ce chaulage

Si OUI , OU et COMMENT svp

Cela serait la première fois que je chaulerais une partie de jardin , et ce , depuis une centaine d'année (car avant je n'ai pas de témoignages) .
Merci par avance .

Dernière modification par le gaulois d'oc le dim. 27 juil. 2008 2:59, modifié 1 fois.
Cordialement , le gaulois .
- le gaulois d'oc
- Graine de timide
Re: Chaulage d'une partie de jardin
Le manque d'intéressement , doit sans doute venir des vacances 

Cordialement , le gaulois .