Identification d'une plante qui squatte la serre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification d'une plante qui squatte la serre
Bonjour,
Désolée si ce message apparaît 2 fois mais comme je n'en trouve pas trace, je le réecris.
Une plante inconnue (de moi) a poussé à côté d'un plant de poivrons.
Ses dimensions deviennent très gênantes pour les autres légumes.
Les petites fleurs blanches coeur jaune, se transforment en grappes de 7 à 8 baies vertes et les branches partent dans tous les sens depuis la tige principale.
Avant de l'enlever ou de la réduire, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée.
J'ai consulté plusieurs ouvrages sur les plantes sauvas et médicinales, j'ai vérifié dans le jardin-même pour trouver une petite soeur mais, rien.
J'espère que la photo passera car je ne suis pas sûre de la manipulation du programme de réduction.
Merci à toutes et tous.
Désolée si ce message apparaît 2 fois mais comme je n'en trouve pas trace, je le réecris.
Une plante inconnue (de moi) a poussé à côté d'un plant de poivrons.
Ses dimensions deviennent très gênantes pour les autres légumes.
Les petites fleurs blanches coeur jaune, se transforment en grappes de 7 à 8 baies vertes et les branches partent dans tous les sens depuis la tige principale.
Avant de l'enlever ou de la réduire, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée.
J'ai consulté plusieurs ouvrages sur les plantes sauvas et médicinales, j'ai vérifié dans le jardin-même pour trouver une petite soeur mais, rien.
J'espère que la photo passera car je ne suis pas sûre de la manipulation du programme de réduction.
Merci à toutes et tous.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Identification d'une plante qui squatte la serre
Bonjour
C'est un "Solanum nigrum" appelé plus communément morelle noire, attention se petites baies sont toxiques
C'est un "Solanum nigrum" appelé plus communément morelle noire, attention se petites baies sont toxiques
Re: Identification d'une plante qui squatte la serre
Bonjour,
Effectivement c'est bien cela.
Je viens de comparer cette réponse aux photos via internet.
Merci pour cette réponse ultra rapide.
Effectivement c'est bien cela.
Je viens de comparer cette réponse aux photos via internet.
Merci pour cette réponse ultra rapide.