Questions sur les tailles des pieds de légumes fruit

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
booboopp
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 14 avr. 2008 4:27

Questions sur les tailles des pieds de légumes fruit

Message par booboopp »

Bonjour,
J'espère tout d'abord être dans la bonne catégorie. Si ce n'est le cas désolé :oops:

Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous taille leurs pieds d'aubergine et quel est le but :?:
Qu'avez constaté :?:
Cela est il utiles ou pas :?:

Je pose ces questions car j'ai pus lire rarement qu'il ne fallait pas les tailler, mais j'ai aussi lus souvent que oui. :oops: mais biensur nulle part c'était expllqué pourquoi :cry: .

Es ce que la taille est trop tard ces jours ci :?:

Que penssez vous aussi de la taille des potirons :?:

Et es ce un problème de couper quelques feuilles (avec tiges) génantes des courgettes :?:



Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Re: Questions sur les tailles des pieds de légumes fruit

Message par mariebuz »

bonjour, en fait ça dépend. aujourd'hui il y a des pieds de plans greffés, donc ceux-là ne sont pas à tailler. sinon, mais attends aussi d'autres avis, en général, je taille les potirons après la 3ième ou 4 ième fleur (j'attends en général de voir si un fruit va se développer, les aubergines je ne les taille pas, mais d'autres le font.
en gros la taille permet de diminuer le nombre de fruits et de tiges mais aussi de laisser pousser et grossir les fruits qui restent.voilà.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »