pour élimer escargots et limaces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
isispougne
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

pour élimer escargots et limaces

Message par isispougne »

:twisted: Comment puis-je me débarasser des escargots et limaces que se régales de mes jeunes plantations de fleurs ?
A part les granulés que l'on trouve dans le commerce
Avez-vous des trucs :?: :?: :?: :rocketwhore:
lantana
Fruit de la jacasse

limaces et escargots

Message par lantana »

tu peux attirer des limaces avec de la bière.Tu en mets dans une coupelle, elles viendront attirées par l'odeur et vont se souler et se noyer!
Pour els escargots, tu peux les tenir à distance en mettant de la cendre de bois autour des plantes que tu veux protéger. Ils ont horreur de ça.
majo
Pépinière à blabla

Re: limaces et escargots

Message par majo »

lantana a écrit :tu peux attirer des limaces avec de la bière.Tu en mets dans une coupelle, elles viendront attirées par l'odeur et vont se souler et se noyer!
Pour els escargots, tu peux les tenir à distance en mettant de la cendre de bois autour des plantes que tu veux protéger. Ils ont horreur de ça.

ou du marc de café.. :D :D :D
katia1310
Bourgeon de bavard

Message par katia1310 »

des coquilles d'oeuf écrasées... elles ne savent pas ramper sans se blesser
Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas...
brounette
Bourgeon de bavard

Message par brounette »

Des cheuveux coupée...Ils détestent ça... :wink:
La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
brounette
Bourgeon de bavard

Message par brounette »

J'ai écrit sans me relire excusez-moi!
Des cheveux coupés!!! :)
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Brounette, il y a un bouton éditer en haut à droite de tes messages :wink:

Quand je pense que ça me tord les boyaux quand j'ai le malheur de marcher sur un escargot :roll: :oops: :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
meg
Graine de timide

Message par meg »

Dans un autre post, qq un proposait d'adopter un hérisson
Je trouve l'idée sympa bien que pas évidente.... :lol2: quoi que j'ai un pote qui a réussit, le herisson vient tous les jours chercher à bouffer...c cool !!!!!!!!
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
chambon
Graine de timide

Message par chambon »

Salut à tous !
Je sais pas si beaucoup d'entre vous ont vraiment essayé le coup de la bière et de la cendre ? Moi oui, pour la bière jamais vu personne la boire quant à la cendre il en faudrait des tonnes sans compter que dès qu'il a plu tu peux recommencer à en mettre !
QQ trucs que j'ai pratiqué (et ça marche) :aller la nuit avec une lampe de poche visiter le dessous de tes plantes tu pourras cueillir les bestioles en plein festin; un autre remède, mets des tuiles (bombées) dans ton jardin aux endroits stratégiques au bout de qq jours tu n'auras qu'à aller cueillir les bestioles sous les tuiles.
Bien sur les hérissons c'est super, j'en ai eu une famille dans le potager pendant qq années. Certains oiseaux aussi mangent les escargots.
Bonne chasse !
GENIA
Bourgeon de bavard

Anti-limaces

Message par GENIA »

Je ne sais pas de quels granulés tu parles, mais moi j'utilise "Traitement antilimaces" de BIO MER (utilisable en culture biologique). Ce sont des granulés attractifs qui étouffent les escargots et limaces.
je ne les mets qu'après les pluies lorsqu'ils sortent tous.
Je me pose quand même la question pour les porcquepics, même s'il indiquent qu'il y a un additif dissuadant pour les autres animaux.
En vente dans les grandes surfaces.
Efficace.
cassian
Bourgeon de bavard

Message par cassian »

ont m'as dit aussi que la sciure de bois marchait bien mais c'est pareil il faut en avoir à porter de main (copeaux pour les cobayes dans le commerce) mais il faut renouveler chaque fois qu'il a plu :wink:
JoyBT
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par JoyBT »

Moi j'ai utilisé un simple anti-limaces vendus dans le commerce (enfin là où je travaille :lol:) et je dois dire que je suis tranquille. En fait, comme le produit atttire escargots et limaces, je les retrouve tout autour de mes plants et chaque jour je ramasse ceux que je trouve et je n'ai plus de problème.
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Du carton ondulé humidifié sert à pieger les petites limaces noires et après , ramassage des cartons .
Aucune lutte n'est jamais définitive contre ces bestioles mais c'est sur les jeunes plants qui sortent et les semis que les dégats sont vraiment importants .
Un hérisson, c'est drôlement bien mais capricieux . Il y en a un qui a hiberné chez moi , il s'était fait un nid de feuilles de bambous mais où est-il maintenant ? Il se balade .

Palim
brounette
Bourgeon de bavard

Message par brounette »

JoyBT a écrit :Moi j'ai utilisé un simple anti-limaces vendus dans le commerce (enfin là où je travaille :lol:) et je dois dire que je suis tranquille. En fait, comme le produit atttire escargots et limaces, je les retrouve tout autour de mes plants et chaque jour je ramasse ceux que je trouve et je n'ai plus de problème.
Hello!
Je prends le train en retard, mais perso ma boite d'anti-limaces est parti à la déchetterie après que j'ai vu les dégats occasionnés:
1 ma chatte Prunelle 2 jours à la clinique vétérinaire pour en avoir mangé :cry:
2 un campagnol titubant et subclaquant après avoir mangé des limaces empoisonnées (et qui d'ailleurs est mort peu après, le comble étant que mon autre chatte Braline me l'a rapporté):cry:
3 la tronche des limaces et escargots morts : une horreur! :(
4 la présence dont je me suis aperçue après de ma Pépéronette (hérissone)
Il faut savoir que l'anti-limace est la 1ère cause de mortalité chez les hérissons... :evil:
Soyons cools: bière, cendres, coquilles d'oeufs, cheveux, ça donne quand même plusieurs possibilités de lutter sans tuer non?! :| :|
brounette
Bourgeon de bavard

Message par brounette »

J'ai oublié de citer les zoziaux qui mangent les limaces contaminées, et meurent eux aussi :cry: :cry: :cry:
Soyons écolos, jardinons propres! Vaut-il mieux sauver la vie d'une plante, ou celle d'un animal, si insignifiant soit-il?.... :|
ninet
Bourgeon de bavard

Message par ninet »

Chez nous le hérisson préfére les croquettes aux limaces.

Image
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

moi aussi je vais jeter ma boite, l'année dernière j'en ai mis, c'est vrai c'est ragoutant, maintenant je mets du marc de café, j'ai pas encore vu une limace :lol:
petite ève
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

j'ai trop parlé, vous la voyez la vilaine :evil: Image
petite ève
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »