marre du yucca!!!! :(
- amazou
- Graine de timide
marre du yucca!!!! :(
voila j ai gros souci avec une villa ou il y a 20 yucca environ ceux ci n ont pas ete entretenu depuis un bail !!!!
hors au bout de deux taillé j ai les mains en sang!!!
quelqu un aurait une technique????
merci d avance!
ps:(ca coupe a travers les gants aussi)
hors au bout de deux taillé j ai les mains en sang!!!
quelqu un aurait une technique????
merci d avance!
ps:(ca coupe a travers les gants aussi)
- Dan29
- Graine de timide
Salut Amazou!
Bah je sais pas si mon truc peut t'aider mais bon tu perd rien a essayer: moi je m'enroule un morceau de textile épais autour d'une des mains par dessus le gant. J,utilise cette main pour tenir le plant et j'utilise l'autre que pour couper!
C'est pas génial comme truc mais en ce qui me concerne, ca aide beaucoup lorsque j'ai a couper une plante ou un arbuste ayant des épines.
amicalement!

Bah je sais pas si mon truc peut t'aider mais bon tu perd rien a essayer: moi je m'enroule un morceau de textile épais autour d'une des mains par dessus le gant. J,utilise cette main pour tenir le plant et j'utilise l'autre que pour couper!
C'est pas génial comme truc mais en ce qui me concerne, ca aide beaucoup lorsque j'ai a couper une plante ou un arbuste ayant des épines.

amicalement!

ya pas longtemps j'ai taillé un massif de yucca qui été à l'abandon
ça devait faire dix an qu'ils n'avaient pas été taillés, au début j'ai essayé avec des cisailles mais c'est un peu la galère, alors j'ai pris le taille haie, c'est mieux que la cisailles mais c'est du boulot quand même
avec le taille haie tu fait le tour du tronc tout simplement.
Je te conseille de mettre un masque pour la poussière si ça fait longtemps qu'ils on pas été taillés, car ça retient pas mal de merde ces truc la

avec le taille haie tu fait le tour du tronc tout simplement.
Je te conseille de mettre un masque pour la poussière si ça fait longtemps qu'ils on pas été taillés, car ça retient pas mal de merde ces truc la

- dani1307
- Bourgeon de bavard
yuccas
Moi aussi j'adore les yuccas, je les trouve spectaculaires ! Et en provence ils ont le mérite de tenir sans aucun arrosage.
La semaine dernière j'ai nettoyé un massif de yuccas gloriosa, je voulais que les troncs deviennent visibles et que les feuilles piquantes soient en hauteur.
Je me suis servi d'un ébrancheur. Cela permet de couper tout en restant à distance des feuilles piquantes.
Un ébrancheur c'est comme un bon sécateur au bout de deux manches.
danielle
La semaine dernière j'ai nettoyé un massif de yuccas gloriosa, je voulais que les troncs deviennent visibles et que les feuilles piquantes soient en hauteur.
Je me suis servi d'un ébrancheur. Cela permet de couper tout en restant à distance des feuilles piquantes.
Un ébrancheur c'est comme un bon sécateur au bout de deux manches.
danielle