Aidez-moi à la laisser partir :'(

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par valou670 »

Merci pour vos paroles réconfortantes :kiss:
Plus j'y pense et plus je me dis aussi que c'était la bonne solution mais je reste avec cette idée que c'est moi qui l'ai tué, que c'est moi qui l'ai privé de ces 2 belles journées que nous venons d'avoir ...
Mais bon, avec le temps ...
Comme tu dis Artémis, tout ceux qui ont des animaux et qui les aiment sont on vont passer par la ...

Quant à une nouvelle minette, je ne sais pas. Nous avons un petit chat de 1 an et demi que nous avons adopté à 2 mois. Malheureusement elle n'est absolument pas caline, tout l'opposé de poupousse. Dès qu'on approche, elle fiche le camp :angryfire: J'ai peur, si le nouveau petit chat est plus calin, de délaisser notre Charlotte ... Et de toute façon c'est beaucoup trop tôt.
Enfin, on verra. Et si je change d'avis, je vous la présenterai, c'est sur! :wink:
Merci!
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par PATOU1473 »

Bonjour Valou.
Ma persane est morte comme cela il y a très longtemps maintenant mais je t'assure que tu as bien fait de la faire partir avant que la douleur ne soit insupportable. La mienne avait des tumeurs aux mamelles et était inopérable et elle n'avait pas l'air de souffrir jusqu'à une crise Avec étouffement faite un dimanche soir. Elle a énormement souffert et j'ai dû la faire euthanasier en urgence par un vétérinaire incompétent et insensible. Et quand je pense à elle c'est cette image qui s'impose à moi.
Je sais comme c'est difficile, cela fait un mois que j'ai perdu mon Lhassa et je ne m'en remet toujours pas.
Bon courage et n'ai pas de regret. Tu lui as épargné des douleurs inutiles.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par chipette »

a tous :( Patou (certains vetos feraient bien de changer de metier )et bon courage a toi aussi ,je sais de quoi je parle c est mon troisieme chiens,Valou peu etre que Charlotte va devenir plus caline maintenant qu elle est seule ,la mienne (tres caline mm collante)m ignore totalement lorsque mes petits enfants sont a la maison,la jalousie existe bien chez les chats . :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
verone*
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 05 mars 2007 4:20
Région : Centre
Localisation : FRANCE

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par verone* »

De gros bisous pour toi et ta petite famille Valou !!! :kiss: :kiss: :kiss:
Je pensse bien à toi . :kiss:
C'est trop injuste la vie ...
Il y a des cons qui survivent et des bons qui s'éteigne !!!
Y pourrait pas changer la donne ...
Histoire de rendre les chose un peu plus Juste !!!

Je me souviens de mon deuxième chat ... une chatte ... "Vieille mine " .
Quand le véto la fait partir au pays des anges , j'ai demandé à mon père si je pouvais l'enterrée dans le jardin ( il en avait un et moi j'étais en appartemment ).
Il ma dit Non !
Et quand ke suis revenue sans mon chat , il ma dit elle est ou ?
Foutage de G......
C'était vraiment pas le moment de jouer avec les sentiments ...
Je lui dit , tu n'a pas voulu , tu ma envoyer sur les roses ...
Et il continu en me répondant que c'était pour rire ...
Et bien moi çà ma pas fait rire du tout !!!
Je m'en rapel encore ...
Il y a vraiment des gents sans coeur ...


Alors c'est bien sur très difficile dans l'instant , mais je pensse qu'elle est bien dans ton Jardin !
Elle sera toujours près de toi comme çà !!! :kiss: :kiss
Bien que ma vieille Mine n'a pu etre enterrée j'y pensse toujours ...
(Ca fait 20 ans )
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par alienor »

ha Valou, malheureusement quand on prend un animal il y a les mauvais côtés comme celui-ci mais c'est aussi ça l'amour, savoir le soigner, le comprendre, et l'aider, l'aider à partir car une vie de souffrance n'est pas une vie... c'est terriblement dur et seul le temps pourra t'aider, on ne les oublie jamais,jamais, ça m'est arrivé, ma chienne, si complice, il y a longtemps elle est toujours dans mon coeur malgré les nouveaux compagnons, et il y a 3 ans, un âne, et là, j'ai dû lui tenir la tête... mon Clovis, je le veillait, tout le temps, il ne s'en ait pas sorti, il ne mangeait plus, je lui donnait de toutes petites petites pommes, il les prenait, et quand il est mort, toutes les petites pommes sont ressortis de sa bouche.................... :cry: il les prenait pour me faire plaisir........ :cry: :cry: :cry: mais il souffrait trop....... c'est affreux de repenser à cette période, je l'ai pleuré pleuré...
malheureusement on n'est pas à l'abri, c'est pour ça qu'il faut parfois être fort pour eux,
Tu as été forte Valou, bravo pour ta boule de poil, elle est soulagée...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par valou670 »

Merci, merci a tous pour vos paroles! :kiss:
Malgré ces souffrances, je pense que c'est un grand bonheur d'adopter un animal. Je ne voudrais plus vivre sans chat ...
Hoooo Alienor, il était merveilleux cet âne. Je comprends tellement ta tristesse ...
Qu'elle est triste ton histoire Verone :cry: Je pense que quand on n'a pas d'animal, c'est difficile de comprendre l'amour qu'on peut leur porter. Quoique l'amie qui s'est moquée de moi avait un lapin ... dont elle ne s'occupait pas du tout et qui un jour a disparu ... P-e qu'il en avait marre de mourrir de faim et de soif :angryfire:
Les voisins aussi sont bien tristes :cry: C'était un peu le chat du quartier, qui avait sa gamelle et son coussin partout ... Le meilleur des chats, que tout le monde adorait.
Merci, vraiment merci a vous tous!!! :kiss: :kiss: :kiss:
Vos paroles me font chaud au coeur!
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par chipette »

:welcome: Valou ,si nos paroles ont pu te reconforter,alors ce forum a vraiment toute son utilite ,c est cela l amitie virtuelle don parle si bien Tatine. :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par dany94 »

Bonjour Valou, je viens de lire ton post, c'est vrai qu'il est très douloureux de perdre son meilleur ami, des bons et mauvais moments;
Tu as fais ce qu'il fallait pour lui éviter trop de souffrances, mais tous cela est bien facile à dire, quand ça ne vous touche pas personnellement, on se sent bien seule, mais avec le temps tu vas aller mieux sans pour autant oublier, peut être que tu pourras adopter un autre compagnon, Il y a tellement de petits malheureux qui attendent derrière les barreaux d'une cage d'un refuge, de trouver un nouveaux maîtres.
Je te fais de gros bisous et te souhaite beaucoup de courage dans ta grande peine.
à bientôtImage
Amitiés, Dany.
Avatar de l’utilisateur
Moinier micheline
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 02 oct. 2005 16:45
Région : Aquitaine
Localisation : Landes près de Mont de marsan

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par Moinier micheline »

Bonjour Valoue,
C'est dur de faire partir ces petites bêtes qui font partie intégrante de notre vie.
Avec qui l'on a partagé tant de choses et qui vous as donné tant d'affection.
Ma petite chienne est sur la pente, cardiaque et un gros souffle au coeur, et qui commence a perdre le sens de l'orientation. Elle a 14 ans 1/2 et ma vétérinaire m'a dit qu'elle ne vivra pas encore très longtemps. je souhaite la trouver une nuit endormiee pour toujours sans avoir souffert, plutot que de la faire partir par la vétérinaire.
J'ai tant pleuré sa maman il y a 13 ans lorsque mon mari l'a écrassée en faisant une manoeuvre non habituelle.
C'est tellement dur de perdre ces petites bêtes que nous avons pris la décision de ne plus en avoir, ni chat , ni chien.

Courage à toi. Amicalement.
:kiss:
A la st Michel, départ d'hirondelles.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par tatine »

Coucou, j'arrive bien en retard.

On ne remplace jamais c'est sûr.
Ils ont tous une petit place au fond de notre coeur.

J'en suis au 7ème chat (sarah, kiki, clarisse, duchesse, charlie, minet, prunelle)
ils sont tous dans mon coeur.
C'est charlie qui me manque le plus.

N'attends pas plus longtemps. Prends en un autre. Il ne prendra pas la place de ton chat, présent près de toi, vous aurez juste pour lui un amour différent.
C'est comme les enfants, plus on en a, plus on a d'amour à distribuer.

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par mary62 »

je découvre aussi seulement ton post et je t'assure que tu as fait ce qu'il fallait pour éviter des souffrances à Poupousse
je suis passée par ces sales moments plus d'une fois, la dernière c'était en mars dernier pour mon chien
ne fais pas attention au gens qui se moquent, ce sont des sans coeurs
Poupousse aura sera toujours présente dans ton coeur
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par Oncle Fritz »

Quelle chance a l'animal domestique qui a été réellement aimé et non traité comme un objet que l'on remise dans un coin quand on n'en a pas l'usage! Cet amour qui a été est la seule chose qui importe. Je souhaite à plein d'autres animaux d'être ainsi aimés par toi.
:love:
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par Brigitte 1754 »

Comment vas tu ? :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Aidez-moi à la laisser partir :'(

Message par chipette »

coucou Valou ,ca va ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »