Quoi mettre dans rocaille ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Matmi
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 20 juil. 2008 14:16
Localisation : Thoiry, Pays de Gex, Ain

Quoi mettre dans rocaille ?

Message par Matmi »

J'ai des pierres le long de ma descente de garage (exposition plein est), d'une hauteur assez importante (3m). Les espaces entre les pierres sont assez larges et seulement une partie d'entre eux sont fleuris (ne me demandez pas pourquoi, je viens d'acheter la maison...). Que suggerez-vous comme plantes, qui resistent bien au froid (je suis a 500m d'altitude, dans le Jura cote Suisse) ? Ma terre est tres argileuse mais je peux evidemment l'amender.

Merci !
cera75
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 06 juil. 2008 17:48

Re: Quoi mettre dans rocaille ?

Message par cera75 »

dans une rocaille tu peux mettre des iris , des lantanas...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Quoi mettre dans rocaille ?

Message par chipette »

:welcome: je croyais le lantana gelif ? que cherches tu des plantes hautes, basses, des couvre sol? une petite photo pourrai nous aider :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Matmi
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 20 juil. 2008 14:16
Localisation : Thoiry, Pays de Gex, Ain

Re: Quoi mettre dans rocaille ?

Message par Matmi »

Je cherche des plantes pour mettre un peu de couleur sur des pierres bien grises...

Je prends des photos des que je peux (un peu tard aujourd'hui) et je les poste.

Merci.
Matmi
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 20 juil. 2008 14:16
Localisation : Thoiry, Pays de Gex, Ain

Re: Quoi mettre dans rocaille ?

Message par Matmi »

Finalement, je me suis depeche de prendre quelques photos avant la nuit (le soleil tombe vite derriere le Jura...).

Je vous mets le mur dans son ensemble (j'ai vu les choses plus grandes qu'elles ne le sont, le mur fait environ 2.20 de haut, pas 3m). Le tas de feuilles a gauche va disparaitre, evidemment...

Je vous mets aussi un gros plan de la grosse plante qui est deja installee (aucune idee de ce que c'est). Ca a fait de jolies fleurs jaunes mais, maintenant, c'est tout gris.

Merci !
Pièces jointes
080728_005.jpg
080728_003.jpg
Avatar de l’utilisateur
ninie333
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : ven. 25 juil. 2008 14:24
Localisation : Jardres (Vienne 86)

Re: Quoi mettre dans rocaille ?

Message par ninie333 »

Et pourquoi pas des sédums et autres petites plantes grasses qui s'étalent au fil du temps ?
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Quoi mettre dans rocaille ?

Message par chipette »

:welcome: oui je pense aussi qu il te faut des plantes qui s etalent ,et retombantes ,mais peu etre pas specialement hautes ,genre:bergenia,bruyeres,erigeron,geranium,millepertuis,hosta (si ombre)iris,potentille,sedum,spiree,statchys,thym serpolet,eventuellement cotoneaster,juniperus, lonicera voila deja de quoi planter :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »