Patisson vert
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Patisson vert
J'ai semé des graines de patisson qui m'ont été gentiment envoyé par un jardinier du forum. Sur tout ce que je lis on parle de patisson mais blanc. Le mien est vert foncé et il mesure actuellement entre 6 et 8 centimètres. Est-il bon à consommer ou faut-il attendre encore qu'il grossisse ? Comme je n'ai qu'un pied je ne voudrais pas me tromper pour le récolter. C'est ma deuxième année de jardinage et je me suis lancée dans des semis que je n'ai jamais fait ni même vu dans un jardin ami.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Patisson vert
Bonjour,
Non il faut attendre, il va grossir, il doit faire une taille de 15 à 20 cm pour le manger et il doit être blanc.
BAT Eric.
Non il faut attendre, il va grossir, il doit faire une taille de 15 à 20 cm pour le manger et il doit être blanc.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Salut PATOU1473,PATOU1473 a écrit : Le mien est vert foncé et il mesure actuellement entre 6 et 8 centimètres. Est-il bon à consommer ou faut-il attendre encore qu'il grossisse ?.
Pas trop d'accord avec JARDINBIO59.
Si ton patisson est vert .... il restera vert, ma main au feu.
Il y a des patissons oranges, verts veinés de blanc, blancs veinés de vert ... tu en as un de vert, comme une courgette... les hasards de la génétique potagère

Il est bon à manger,

Tu peux aussi attendre ... tu te feras une idée par toi même.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Fruit de la jacasse
Complétement d'accord avec Aygues les patissons ne sont pas forcement blancs. j'en ai eu des jaunes clairs. Mais tout vert avant de le manger (et petit c'est bien meilleur) prends le en photo
jean-pierre
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Une photo du phénomène.laubron a écrit :Complétement d'accord avec Aygues les patissons ne sont pas forcement blancs. j'en ai eu des jaunes clairs. Mais tout vert avant de le manger (et petit c'est bien meilleur) prends le en photo
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour PATOU1473,
Rien à voir avec un patisson !!
D'ou vient ton plant, graine, achat de plant ?
Tu as une magnifique courge qui va sans doute encore grossir. Si tu veux la déterminer tu vas voir ce site ... tu vas te régaler.
http://www.cucurbitophile.ovh.org/
Il va te falloir attendre le mois d'octobre voire novembre pour la récolter mure. Surtout pas de ceuillette prématurée. Tu nous remets une photo dans un mois, pour voir.
Salut et à +
Rien à voir avec un patisson !!

D'ou vient ton plant, graine, achat de plant ?
Tu as une magnifique courge qui va sans doute encore grossir. Si tu veux la déterminer tu vas voir ce site ... tu vas te régaler.

http://www.cucurbitophile.ovh.org/
Il va te falloir attendre le mois d'octobre voire novembre pour la récolter mure. Surtout pas de ceuillette prématurée. Tu nous remets une photo dans un mois, pour voir.
Salut et à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- alain31470
- Liseron du clavier
j'ai mangé cru celui de dessus,l'autre etant destiné à produire les graines
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Tu les manges tout petit Alain, crus en salade, je vais essayer

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Les graines m'ont été expédiées par une amie du forum. Peut-être qu'elle a fait un mélange sans se rendre compte.