Identification d'une plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Identification d'une plante
Bonjour a tous,
Voici une plante ressemblant un peu a un ognon frais...

Quelqu'un saurait me donner le nom exacte?
Merci d'avance
Voici une plante ressemblant un peu a un ognon frais...

Quelqu'un saurait me donner le nom exacte?
Merci d'avance

- kew1
- Fruit de la jacasse
Re: Identification d'une plante
Bonsoir.
Pour moi, ça a peu de rapport avec l'oignon, ce serait une prêle (Equisetum ...)
Pour moi, ça a peu de rapport avec l'oignon, ce serait une prêle (Equisetum ...)
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
-
- Graine de timide
Merci de cette reponse eclair.
J ai regarde l'equisetum, ca y ressemble beaucoup mais j ai quand meme quelques doutes. Un deuxieme avis serait le bien venu
Merci encore
J ai regarde l'equisetum, ca y ressemble beaucoup mais j ai quand meme quelques doutes. Un deuxieme avis serait le bien venu

Merci encore
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
ben heu les segmentations de la tige me font aussi penser à equisetum ou à certains joncs mais je viserais aussi equisetum
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Rapide, Clair, Efficace...
Merci a tous!
Merci a tous!
oui c'est un equisetum et je pense meme un equisetum hyemale