soigner la goutte
-
- Graine de timide
soigner la goutte
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site
l'un (l'une)d'entre vous connaitrait-il (ou elle) une tisane qui "soignerait" la goutte?
je sais que le bouleau est indiqué ...mais guère plus!!
à bientôt
je suis nouvelle sur ce site
l'un (l'une)d'entre vous connaitrait-il (ou elle) une tisane qui "soignerait" la goutte?
je sais que le bouleau est indiqué ...mais guère plus!!
à bientôt
-
- Bourgeon de bavard
Le traitement de la crise de goutte relève de la colchicine, mais le terrain goutteux peut être amélioré par : alkékenge, bardane,boucage, bruyère, cassis, chardon béni, citrouille, grémil, petit houx, maïs, millefeuille, ortie, peuplier, piloselle, prêle, reine des prés, saponaire, sureau, tanaisie, verge d'or vergerette du canada ouf c'est tout
exemple de décoction :alkékenge (baies) 8g/j, bardane (racine) 12g/j, bruyère 12g/j, cassis 15g/j, chardon béni 8g/j, maïs(stigmates) 8g/j, reine des prés 10g/j, saponaire 5g/j ou encore
décoction bouleau 15g/j, cassis 15g/j, chardon béni 8g/j, peuplier (bourgeons) 10g/j, piloselle 10g/j, reine des prés 12g/j, vergerette du canada 10g/j
en tisane 3 ou 4 fois ds la journée
référence Dr FORT guide de traitement par les plantes medicinales Ed heures de France 1976
.... Et penser au régime pauvre en abats par exemple

exemple de décoction :alkékenge (baies) 8g/j, bardane (racine) 12g/j, bruyère 12g/j, cassis 15g/j, chardon béni 8g/j, maïs(stigmates) 8g/j, reine des prés 10g/j, saponaire 5g/j ou encore
décoction bouleau 15g/j, cassis 15g/j, chardon béni 8g/j, peuplier (bourgeons) 10g/j, piloselle 10g/j, reine des prés 12g/j, vergerette du canada 10g/j
en tisane 3 ou 4 fois ds la journée
référence Dr FORT guide de traitement par les plantes medicinales Ed heures de France 1976
.... Et penser au régime pauvre en abats par exemple

Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!