Jardin de gravillons
- JoyBT
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Jardin de gravillons
Bonjour bonjour ! 
Je viens de découvrir cette idée dans un livre. Il s'agit en fait d'un sol recouvert de gravillons, sous lesquels ont été au préalable plantés vivaces, arbustes, conifères etc.
L'idée me plaît beaucoup car, le coin de terre que j'ai devant ma maison me paraissait inexploitable car justement recouvert de cailloux ! Donc en lisant ça, je me suis dit super, je vais enfin pouvoir planter des choses DEVANT ma maison (car le jardin de derrière est complètement saturé
). Seulement, petit hic : nous n'avons pas mis du petit gravillon, ce sont plutôt des cailloux... 2-3 cm. Est-ce gênant pour le développement des plantes ? Ont-elles la "force" de pousser à travers ces cailloux ?
Je pensais mettre des bulbes sous les cailloux (puisqu'il y a de la terre), notamment narcisse et tulipes quand l'époque serait venue. Ces fleurs pourront-elles passer le niveau des cailloux ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Je viens de découvrir cette idée dans un livre. Il s'agit en fait d'un sol recouvert de gravillons, sous lesquels ont été au préalable plantés vivaces, arbustes, conifères etc.
L'idée me plaît beaucoup car, le coin de terre que j'ai devant ma maison me paraissait inexploitable car justement recouvert de cailloux ! Donc en lisant ça, je me suis dit super, je vais enfin pouvoir planter des choses DEVANT ma maison (car le jardin de derrière est complètement saturé

Je pensais mettre des bulbes sous les cailloux (puisqu'il y a de la terre), notamment narcisse et tulipes quand l'époque serait venue. Ces fleurs pourront-elles passer le niveau des cailloux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
hello
Pour ma part j'ai devant un puit pas mal de graviers. Ils sont assez gros et tout le tour du puit est parsemé de bulbes de tulipes. Je ne sais pas si tes cailloux sont vraiment gros mais...
En tout cas je pense que les tulipes sont bien costaud...
Tu peux peut etre essayer d'enlever les plus gros là où tu planteras tes bulbes. A mon avis ca peut marcher,
peut etre auras tu d'autres conseils d'autres forumeurs....
A bientot
Pour ma part j'ai devant un puit pas mal de graviers. Ils sont assez gros et tout le tour du puit est parsemé de bulbes de tulipes. Je ne sais pas si tes cailloux sont vraiment gros mais...
En tout cas je pense que les tulipes sont bien costaud...

Tu peux peut etre essayer d'enlever les plus gros là où tu planteras tes bulbes. A mon avis ca peut marcher,

A bientot
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
pour ce qui est de passerau travers d'un ptit cailloux pesant à peine 20 grammes, il n'y a pas de probleme, les plantes peuvent atteindre une poussée de plusieurs centaines de kilos quand elles sont en grand nombre
donc pas de blèmes pour tes ptits cailloux, mais fais gaffe en plantant tes bulbes car la terre se mélange vite au caillasses et ca fait pas très propre après
Francois
donc pas de blèmes pour tes ptits cailloux, mais fais gaffe en plantant tes bulbes car la terre se mélange vite au caillasses et ca fait pas très propre après

Francois

- JoyBT
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Oh non pas de souci de mélange, je sais déjà comment m'y prendre ! Je dégagerai la zone de plantation qquelques jours avant. Ensuite je préparerai bien la terre et j'attendrai quelques jours après la plantation pour reposer les cailloux.
Je suis contente que ce soit possible je vais pouvoir mettre tout plein de fleurs pour le printemps prochain !

Je suis contente que ce soit possible je vais pouvoir mettre tout plein de fleurs pour le printemps prochain !