quel est cet arum ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
quel est cet arum ?
Bonjour !
J'ai dans mon jardin un arum (ou callice ???) à fleurs blanches (floraison d'avril à septembre), non odorantes...qui fait plus d'1 mètre 60.
Connaissez-vous cette variété?
Merci.
J'ai dans mon jardin un arum (ou callice ???) à fleurs blanches (floraison d'avril à septembre), non odorantes...qui fait plus d'1 mètre 60.

Connaissez-vous cette variété?
Merci.
-
- Graine de timide
Re: quel est cet arum ?
Personne ???
Bon, si quelqu'un peut au moins me dire s'il préfère la mi-ombre ou le soleil ?
L'an dernier je l'ai déplacé. Il s'est bcp plu dans son nouveau coin. Il a bcp grandi mais cette année, ses feuilles ont mal supportées le soleil. (maintenant qu'il est plus haut, il a du soleil entre 11h et 14h...)
A votre avis, est-ce par manque d'eau ou trop de soleil ?
Merci de votre aide !
Bon, si quelqu'un peut au moins me dire s'il préfère la mi-ombre ou le soleil ?
L'an dernier je l'ai déplacé. Il s'est bcp plu dans son nouveau coin. Il a bcp grandi mais cette année, ses feuilles ont mal supportées le soleil. (maintenant qu'il est plus haut, il a du soleil entre 11h et 14h...)
A votre avis, est-ce par manque d'eau ou trop de soleil ?
Merci de votre aide !
-
- Graine de timide
Comme dit, il n'est pas en grande forme en ce moment et en plus il n'a pas de fleur....
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour, bien que ne m'y connaissant pas très bien dans tout ce qui n'est pas flore sauvage, je dirais Zantedeschia aethiopica (Arum blanc ou Arum d'Éthiopie).
@+
@+
-
- Graine de timide
C'est ce que je pense aussi. Ce qui me parait bizarre, c'est la taille du plan !!! Certains pétioles ont dépassé les 180 cm...