phéromones pour chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cachounette
Bourgeon de bavard

phéromones pour chat

Message par cachounette »

Bonjour à tous :D

Je vais accueillir le chat de ma fille, et j'ai une chatte ( Lulu)qui est très très difficile, j'ai entendu parler de phéromones en diffuseur et en spray, peut etre qu'il existe aussi à mettre sur le pelage ??

si vous avez une expérience sur ce sujet.... :wink:

Cachounette
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: phéromones pour chat

Message par Sylviebvs »

C'est le Feliway sans doute. Ca existe à vaporiser (pratique pour les vacances, dans la voiture, etc) ou à brancher. Assez efficace. A commencer 1 ou 2 jours avant l'arrivée du nouveau chat pour que ça se diffuse bien.
Sylvie
cachounette
Bourgeon de bavard

Sylviebvs a écrit :C'est le Feliway sans doute. Ca existe à vaporiser (pratique pour les vacances, dans la voiture, etc) ou à brancher. Assez efficace. A commencer 1 ou 2 jours avant l'arrivée du nouveau chat pour que ça se diffuse bien.
bonjour Sylvie :D

merci pour la réponse rapide, oui c'est Feliway, mais il existe aussi
un produit pour le pelage qui s'appelle FeliFriend, c'est le véto qui vient de me donner l'info, c'est à mettre sur le pelage

A bientot et merci
Cachounette
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Bon courage avec ça. J'ai essayé quand j'ai adopté Coco, je lui en mettais puisque c'était elle le "nouveau chat" et que c'est Salem qui n'a pas un caractère facile. Résultat : la 1ère semaine, Salem n'acceptait pas trop Coco mais c'était pire quand je mettais le produit : elle lui "crachait" dessus ! donc j'ai vite arrêté.
Mais à toi de voir, tous les chats sont différents et le tien y sera peut-être positivement sensible.
Sylvie
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:welcome: Cachounette ,tiens nous au courant ,cela peu etre utile a beaucoup d entre nous, :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
cachounette
Bourgeon de bavard

chipette a écrit ::welcome: Cachounette ,tiens nous au courant ,cela peu etre utile a beaucoup d entre nous, :kiss: a tous
Oui ,je vous tiens au courant, Pépouille arrive dimanche, et c'était pas prévu, car j'ai du mettre Lolotte ma lapine, Zoé et Cachou
mes cochones d'inde dans le salon, car je suis entrain de refaire
ma cuisine entièrement, j'ai fini de peindre le plafond, refait l'enduit des murs, et maintenant y a plus qu'a peindre !! J'ai mis toute ma vaiselle dans la serre pour pouvoir bouger les meubles de cuisine!!

A+ Cachounette
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par JUDOKATE »

bONJOUR cachounette,

J'ai fait l'expérience de félifriend et féliway à l'arrivée d'un petit chaton que j'ai trouvé dans mon jardin. En ce qui me concerne sa n'a pas marché sur ma chatte de 13 ans. Qui depuis 8 mois préfère passée ses journées dehors que de rentrer à la maison. Mais... chaque cas est biensur différent. Félifriend à une odeur relativement forte qui enervait ma chatte, du coup elle crachait et grondait plus. J'ai du me resigner à arreter. Quand à féliway j'en met toujours dans la maison mais sans succès. Je crois que ma finette à un caractère bien trempée. En tout cas, je te souhaite que sa marche.
Bonne journée.
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

coucou Judokate,recoucou Cachounette bon courage pour ta cuisine mais ,ca va etre BEAU, :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »