Fleurir un talus bordant une rivière
Fleurir un talus bordant une rivière
Sur les conseils de certains membres, je (re)pose ma question que j'avais placée dans "jardin d'ornement" ...
------------
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire (depuis quelques mois) d'une maison et d'un petit terrain (650 m²) dont une partie est traversée en contre bas, par un bras d'une rivière avec des berges pentues sur la rive gauche (rive droite droite soubassement en béton
+ haie).
Cette berge est le refuge des orties, pissenlits et boutons d'or qui deviennent très envahissants. La terre y est lourde et très caillouteuse, exposée au soleil l'après midi.
Ma question est la suivante : que puis-je planter sur cette berge pour avoir de la couleur, quelque chose d'agréable à regarder.
Si ma description ne vous parait pas claire, je peux poster une photo.
Bien amicalement,
Yan (de Normandie)
------------
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire (depuis quelques mois) d'une maison et d'un petit terrain (650 m²) dont une partie est traversée en contre bas, par un bras d'une rivière avec des berges pentues sur la rive gauche (rive droite droite soubassement en béton
+ haie).
Cette berge est le refuge des orties, pissenlits et boutons d'or qui deviennent très envahissants. La terre y est lourde et très caillouteuse, exposée au soleil l'après midi.
Ma question est la suivante : que puis-je planter sur cette berge pour avoir de la couleur, quelque chose d'agréable à regarder.
Si ma description ne vous parait pas claire, je peux poster une photo.
Bien amicalement,
Yan (de Normandie)
-
- Graine de timide
Re: Fleurir un talus bordant une rivière
Pourquoi pas des arums...ils ardorent l'eau...
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: Fleurir un talus bordant une rivière
Comme il s'agit d'une rivière naturelle, il faut impérativement planter avec des espèces de la région sous peine de faire défaut à la loi.
La caltha palustris est très répandu et fleuri jaune en début de printemps.
Je pense que vous pouvez aussi mettre des iris, des hostas, de la rhubarbe, de l'euphorbe, des astilbes...

La caltha palustris est très répandu et fleuri jaune en début de printemps.
Je pense que vous pouvez aussi mettre des iris, des hostas, de la rhubarbe, de l'euphorbe, des astilbes...

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net